>>           décor
Rédacteur : vincnet26

Abri de piscine


L'abri de piscine : esthétisme, sécurité, protection contre les intempéries, maintien de l'eau chaude. Voici quelques unes des qualités d'un abri de piscine idéal.

Abri télescopique, abri haut ou bas, à roulette ou à rail, gonflable, tous ces abris sont là pour allonger la saison de la baignade, limiter l'évaporation et contribuer à la propreté de l'eau de baignade.
L'effet de serre est dans ce cas utilisé pour notre plaisir, et le fait de pouvoir moduler l'abri, en l'ouvrant plus ou moins, permet d'adapter la température de l'eau de la piscine à la température extérieure.
Abris de piscine

L'abri haut est bien entendu le summum de l'abri, car on obtient là une piscine couverte extrèmement agréable à la mi saison. Le fait de pouvoir l'ouvrir, dans le cas des télescopiques, permet de posséder aussi une piscine d'été, tout en permettant d'assurer la sécurité en empéchant aux enfants d'y accéder à l'heure de la fermeture. Les abris vérandas fixes ne permettent pas de laisser votre piscine entièrement à l'air libre, mais ils disposent de larges ouvertures et fenêtres permettant de respirer en plein été.

protéger la piscine L'abri bas ne vous protégera pas des intempéries, mais uniquement votre piscine. Il est bien évidemment moins onéreux que l'abri haut, et moins soumis aux caprices du vent. Les modes d'ouverture sont de deux types : à roulette ou à rail, choix à faire entre la solidité ou l'installation simplifiée, sans oublier qu'un pied coincé dans un rail peut faire mal... Certains abris disposent même d'une ouverture/fermeture motorisée, il n'y a plus qu'à prendre la peine de plonger, ou de s'allonger sur son relax.

La sécurité de votre piscine sera dans la plupart des cas assurée par votre abri. Renseignez vous auprès du constructeur pour savoir si son produit répond aux normes sur la sécurité.


Abri piscine


Fiche proposée par vincnet26





Des internautes avertis ont ajouté :

ABRI DE PISCINE : Comment bien choisir Par Tucson23 posté le 2007-11-29 00:00:00
Comment choisir entre un abri télescopique ou amovible, semi-coulissant ou fixe, haut ou bas...pas facile de s'y retrouver.
J'ai trouvé sur le net un guide super complet sur les abris de piscines à :
http://www.abcpiscines.com

C'est un guide non commercial (pour une fois...) vraiment clair et objectif.

defaut d'abris Par particulier posté le 2006-06-15 00:00:00
bonjour, juste pour signaler aux personnes qui cherchent un abri de piscine : méfiez vous !! beaucoup de petits escrocs sur le marché (tres porteur depuis mes nouveaux textes officiels sur la sécurité des piscines), qui vous promettent monts et merveilles et vous montent un abri avec des pièces qui viennent d'italie et qui n'assurent pas les problemes de montage par la suite (panneaux qui se déchaussent, structure non lineaire...) !! Ne payez jamais en entier au montage, gardez systematiquement 5% au titre de retenu sur garantie, meme si le vendeur vous a montré un abri identique chez une cliente apparemment satisfaite (qui en fait touche une commission pour vous dire que c'est l'affaire du siecle...), servez vous du bouche à oreille, et prennez votre temps !!!


Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.