Rédacteur : cathgourmandine

Le bicarbonate de soude


Hygiène corporelle

Du bicarbonate de soude
Mettre un peu de bicarbonate de soude dans son bain pour adoucir l'eau. Ce produit aiderait aussi le corps à se débarrasser de ses toxines. L'utiliser à la place du déodorant, si vous avez la peau sensible, on le mélange au fécule de maĩs. Ce déodorant fonctionne, est économique, et bon pour la santé. En usage aussi parfois pour se nettoyer les dents et garder les dents blanches et la bouche moins acide.

Pour le lavage des vêtements

dans un vaporisateur vide on met de l'eau mélangé à du bicarbonate pour en faire un doux détachant. On frotte d'abord, si possible, la tâche avec du savon et de l'eau. On vaporise bien, puis mettre le linge dans son panier à linge pour le prochain lavage. pour aider à bien laver, ii est bien aussi d'ajouter du bicarbonate dans sa machine à laver pour les couleurs pâles ou blancs, et il n'est pas agressif pour les tissus, il adoucit même le linge.

Ménage

On l'utilise le bicarbonate de soude comme un doux récurant, on peut aussi utiliser, en plus, une éponge récurante. Il enlève, et prévient les odeurs comme des litières, réfrigérateurs. Pour faire une sorte de nettoyage à sec, comme pour le tapis, voici comment faire: mettre du bicarbonate de soude, bien l'étendre, frotter pour imbiber le tissus partout, attendre, puis passer l'aspirateur. Cela prévient odeur, acarien. Le mélange pétillant pour le ménage: eau+ bicarbonate de sodium. On l'utilise entre autre pour un évier bouché, que l'on verse, on attend, puis eau bouillante, au besoin utiliser le crochet d'un vieux cintre pour récolter cheveux, ou autre chose qui est resté coincé. En même temps, vos tuyaux sentiront meilleur.

Anti-acide

On l'utilise dans l'alimentation au lieu de la levure comme pour faire gonfler ses muffins. On met aussi une très petite quantité dans les mets trop acides, comme les sauces tomate. Après le repas dans de l'eau en cas de brûlure d'estomac.

Un dernier truc très inusité: si vous voulez tomber enceinte, se nettoyer les parties intimes (pour les femmes)  avec de l'eau et du bicarbonate avant les relations intimes, non seulement vous serez propre, mais cela élimine l'acidité chez les femmes qui cause le décès des spermatozoïdes.


Fiche proposée par cathgourmandine





Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.