>>           décor
Rédacteur : vincnet26

Serviettage : le collage de serviettes en papier


Le collage de serviettes est parmi les plus appréciés des nouveaux loisirs créatifs. Facile à appréhender, même par des enfants, c'est le soin apporté aux réalisations qui en fait toute la différence.

collage serviettes en papier Les serviettes existent maintenant avec de beaux motifs, très colorés, présentant une infinité de styles pour tous les intérieurs. Car le serviettage permet de décorer toutes sortes d'objets : cadres ou coffres en bois, assiettes de verre ou de porcelaine, arrosoir ou pot en métal.
Le collage de serviettes permet également, rejoignant alors les techniques du scrapbooking de réaliser des cartes : cartons d'invitation, faire-part, etc...

serviettage sur carte
Le seul inconvénient des serviettes en papier, c'est leur fragilité : facilement déchirables, cela rend la découpe soigneuse de motifs très délicate. Le droit à l'erreur n'est pas permi avec un vernis colle liquide, il est quasi impossible de repositionner un motif encollé.

Une nouvelle génération de vernis-colle est né : en aérosols, ils permettent de repositionner un motif de serviette car ils ne "mouillent" pas le papier. Un spray spécifique, en fait une colle temporaire, permet de fixer momentanément une serviette sur une feuille de papier et ainsi de découper le contour d'un motif de façon très précise.

>> Voir la technique du serviettage avec des aérosols.

Souvent associer aux techniques de serviettage parce qu'aussi simple à mettre en oeuvre, la peinture au pochoir permet d'apporter une touche personnelle et artistique aux objets, avant de se lancer dans les pochoirs sur les murs, dans les escaliers qu'ils mettent bien en valeur...

Boutique de créatrice de bijoux tendances en perles et cuir
Cristalizade Bijoux originaux


Fiche proposée par vincnet26





Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.