>>           décor
Rédacteur : vincnet26

Le crédit revolving, ou crédit renouvellable


Il s'agit d'un crédit utilisable à volonté, appelé aussi réserve d'argent, ou encore crédit renouvelable. Ce crédit est utilisable à volonté, sans avoir besoin de justifier de son utilisation.
Il existe par contre bien entendu un plafond que l'on ne peut pas dépasser, et qui vous a été accordé par la banque ou l'organisme financier. Il devient alors possible de réutiliser l'argent déjà remboursé.
L'avantage du crédit revolving est bien sûr la disponibilité de l'argent en cas d'imprévu, ou d'achat coup de coeur qui ne peut attendre la fin du mois. A noter aussi que l'on ne paye des intérêts que dans le cas où une partie de l'argent a été utilisée.
Les inconvénients sont les taux élevés pratiqués, qui sont souvent au maximum autorisé, et l'utilisation abusive de plusieurs crédits simultanément qui peuvent aisément mener au sur-endettement.

Banques & argent En conclusion, n'utilisez le crédit revolving qu'à bon escient, et trouvez celui qui vous offrira le meilleur taux. ( préférez d'ailleurs souvent les banques aux organismes financiers )
Et plutôt qu'un crédit revolving, pensez à l'autorisation de découvert ou au crédit personnel.

Aucun versement , de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argents.


Fiche proposée par vincnet26





Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.