Rédacteur : vincnet26

Le crédit travaux


Il s'agit d'un crédit d'un montant fixe à utiliser pour effectuer des travaux. Son taux est un tout petit peu plus intéressant qu'un crédit personnel mais il n'est pas libre d'utilisation car il doit obligatoirement être affecté à des travaux ( aménagements intérieurs, exterieurs, piscine...) et doit être accompagné de justificatifs ( devis, factures ).

Les taux pratiqués actuellement conviennent pour des montants moyens, et des durées de remboursement n'excédant pas 6 ans.
N'hésitez pas à comparer les crédits entre plusieurs banques ou organismes financiers, les différences étant bien entendu au niveau du TEG ( Taux effectif global du crédit, qui tient compte du taux d'emprunt, mais aussi des frais de dossier, des assurances obligatoires... ), mais aussi sur la possibilité ou pas d'un différé de remboursement, d'un remboursement anticipé, ou de report d'échéances.
Banques & argent Dans tous les cas, ne signez rien avant d'avoir bien réfléchi et comparé, vous vous engagez en général pour une durée significative.

A voir aussi : le crédit immobilier et le crédit personnel.


Aucun versement , de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argents.


Fiche proposée par vincnet26





Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.