>> >>           décor

Les bienfaits du lait ?


Depuis notre enfance, les nutritionnistes nous assurent qu'il nous faut boire du lait, le matin au petit déjeuner, au gouter, et si possible en ajouter également dans les plats principaux : il n'y en a jamais trop pour avoir de jolis os.

Et si tout ceci était faux ?

Le lait

Le lait, de vache, contient effectivement beaucoup de calcium, absolument nécessaire à notre croissance. En boire nous permettrait donc d'avoir des os solides, une croissance exceptionnelle et d'éviter l'ostéoporose.
Il contient également plein d'énergie et nous permet d'avoir une forme exceptionnelle.



et ses bienfaits ?

Le problème, c'est que seuls les pays qui consomment autant de lait on un taux d'ostéoporose aussi élevé. Le résultat serait donc l'inverse de celui attendu. La raison en serait que le taux de phosphore contenu dans le lait de vache serait bien trop élevé pour nous les humains et que le calcium, loin de constituer nos os les affaiblirait.

Le lait n'étant de plus pas digeste, l'intérêt pour ce produit devient nul. Il est de plus bien trop gras pour nous, étant fait pour nourrir un veau qui doit grossir de plusieurs dizaines de kilos en quelques mois.

Par quoi le remplacer ?

En ce qui concerne le calcium, l'OMS recommande d'en consommer 1 000mg de calcium par jour. C'est à peu près 2 fois trop, et c'est à cause de telles recommandations que l'on se croit obligé de consommer des produits laitiers. Vous en trouverez suffisamment dans les fruits, légumes et viandes que vous consommez au quotidien.

Lait et cancer

D'après de récentes études très peu connues, le lait associé à une consommation excessive de viande, provoquerait des cancers de la prostate et du sein. Le sujet est de moins en moins tabou. Des livres paraissent, certains docteurs, n'hésitant pas à remettre en cause les dogmes de la médecine "moderne", voire même à tenter de trouver des causes à vos maladies plutôt que de seulement en soigner les symptômes, commencent à se renseigner et à vous mettre en garde.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas un veau, ni une vache à lait pour l'industrie agro-alimentaire.






Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.