Accueil version mobile(Version complete)

Le prix de notre santé

Médicaments150 milliards d'euros (1), c'est le budget annuel de la sécurité sociale, branche maladie.
2500 € par habitant, par an. 210 € par mois. Sachant que ce coût n'est assuré que par les travailleurs - et les entreprises.

Alors, ce prix exorbitant est t-il vraiment justifié ? Est-il utilisé pour que nous soyons moins malades ou pour nous gaver de médicaments aussi inutiles que dangereux ? Il y aurait en France uniquement - mais nous sommes les champions de l'ordonnance - quelques 20 000 décès par an directement dus aux médicaments (2).

Il s'agit d'une cause importante de mortalité, bien plus que les tués sur les routes dont on nous parle tant, bien loin du "Primum non nocere" ( d'abord, ne pas nuire ) enseigné aux médecins.
Mais une manne de 150 milliards d'euros ne sera pas abandonnée aussi facilement par tous ceux qui en profitent, qui détiennent votre santé entre leurs mains exclusives, et qui n'hésitent pas à poursuivre d'honnêtes et efficaces praticiens en “thérapies complémentaires” pour exercice illégal de la médecine. Comprenez qu'à chaque "réparation" par un rebouteux, c'est 2 boites de médicaments par mois qui ne seront pas vendues pendant des années.



(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9curit%C3%A9_sociale_en_France
(2) http://www.ouvertures.net/medicaments-entre-13-000-et-34-000-morts-chaque-annee-en-france/