Rédacteur : vincnet26

Choisir un téléphone sans fil



La norme numérique européenne DECT combine émission et son numérique dans les fréquences identiques à celles des réseaux GSM.

Les téléphones numériques sans fil ont ainsi une bonne qualité de son, une résistance aux parasites et un piratage de ligne quasi impossible.

Les sans-fils sont donc désormais bien confortables même si un ou des combinés supplémentaires peuvent être nécessaire selon la surface à couvrir depuis la base. Ces combinés supplémentaires peuvent être chers (jusqu'à 70 €), mieux vaut donc acheter d'office un téléphone sans-fil avec un ou deux combinés fournis d'origine.

téléphone numérique sans fil

A vérifier avant l'achat d'un téléphone sans-fil numérique
  • La taille du carnet d'adresses : très variable, de quelques dizaines à quelques centaines de noms !
  • La recherche du combiné : cela consiste à retrouver enfin son sans-fil en le faisant bipper via sa base...
  • La fonction main-libre : permet de converser à plusieurs, et hors ligne de communiquer d'un combiné à l'autre.
  • Les fonctions générales : vérifiez que les services proposés par votre opérateur soit bien gérer (affichage du numéro, affichage et envoi de SMS, signal d'appel, transfert d'appel, ...)
  • L'autonomie : de 5 à 20 heures en communication selon les modèles, mais ce qu'il faut savoir c'est que 10 heures représente le minimum pour ne changer la batterie qu'au bout de 2 ans (coût de 20 à 55 €)



Le plus : les téléphones sans fil - répondeur. Les points à vérifier : la capacité d'enregistrement dans la mémoire, la possibilité d'interroger à distance.



Fiche proposée par vincnet26





Des internautes avertis ont ajouté :

téléphone sans fil Par Anonyme posté le 2008-07-30 08:16:19
Avec un téléphone neuf (un mois d'achat), au bout de 1 heure de conversation, il manque une case dans la niveau de la batterie. Quand on me parle de 5 heures d'autonomie en conversation, je n'y crois pas. Car je rencontre le même problème avec mes 2 sans fils. Par contre, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'éclairer : les combinés chauffent énormément sur leur socle, de quoi s'agit-il ?

Téléphone sans fil : attention aux piles Par Anonyme posté le 2008-07-19 22:37:05
Un élément utile à prendre en compte me semble être la nature des piles rechargeables.
En effet à l'usage, le prix du remplacement des piles sera différent s'il s'agit de piles classiques type 'AAA' par exemple ou de piles 'spécifiques' dont le coût est toujours beaucoup plus élevé.


Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.