Vie pratique >> Vendre sa voiture           décor

Vendre sa voiture de particulier à particulier


Méfiance si vous êtes concernés car les problèmes augmentent de plus en plus, et peuvent évidemment vous mettre dans un sacré embarras.

Les difficultés rencontrées peuvent aller jusqu’à la présentation d’un faux chèque de banque (rudement bien imité, voire bien réel mais dérobé à la dite banque). En effet, lors de braquages de fourgons blindés, les banques peuvent être dessaisies de dizaines de chéquiers vierges et, elles ont font rarement la publicité.
Vendre sa voiture


Il est à noter également que les vols de véhicules (home jacking ou braquages) sont fortement punis par la loi. Le grand banditisme s’adapte donc et utilise maintenant des moyens tout à fait ‘légaux’ … Les assurances en rajoute en prétextant que ces délais ne peuvent être couverts par leurs services et refusent donc toute indemnisation !

De particulier à particulier Pas de panique, voilà quelques conseils à suivre si vous devez vendre votre véhicule (les véhicules les plus recherchés semblent être à l’heure actuelle des 4 x 4 ‘chics’ qui seront revendus à l’export) :

  • Au risque de passer pour un ‘tatillon’, exigez que la vente ait lieu un jour ouvrable, vous pourrez ainsi vérifier la véracité du chèque de banque. Vous pouvez aussi vous méfier du n° de téléphone porté sur le chèque, allez plus loin en appelant une agence du même groupe bancaire qui pourra tout aussi bien vous confirmer l’exactitude des renseignements.

  • Vérifiez les papiers d’identité de l’acheteur, demandez deux pièces d’identité et constatez leur similitude (attention, pas de photocopies !)

  • Encore un détail, certains n’hésitent pas à vouloir acheter le véhicule sans l’avoir vu … ça sent le roussi !







| |




Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ?
Vous pouvez le faire ici.