Luminaires et décoration : réduire sa consommation énergétique



Éclairant vos longues soirées d’été ou vous apportant plus de confort en hiver, les luminaires font partie intégrante de notre cocon. De toutes les formes et toutes les tailles, ils font également de parfaites décorations dans notre salon ! Ces luminaires vous rendront encore plus service si vous les dotez d’un éclairage économe ! Lisez nos quelques recommandations pour optimiser votre consommation énergétique tout profitant de votre lumière.
Luminaires

Choisissez le bon fournisseur d’énergie pour vos luminaires

Souscrivez la meilleure offre grâce à un comparateur d’électricité

Pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins et surtout la moins chère, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’électricité. Vous pourrez aussi prendre connaissance des tarifs d’électricité les moins chers grâce à des tableaux comparatifs des fournisseurs d’électricité pour confronter les caractéristiques des offres que vous avez sous les yeux. Vous remarquerez que des fournisseurs d’énergie comme Mint Energie ou Leclerc Energies pratiquent des prix de l’électricité très avantageux !

Et si vous passiez chez Total Direct Energie ?

Parmi les très nombreux fournisseurs alternatifs du marché, on distingue Total Direct Energie, lequel propose notamment des offres d’électricité dont le tarif du k Wh est inférieur de 10% à celui du tarif réglementé en vigueur (ou TRV, fixé par l’Etat) ! Sachez également que Total Direct Energie se distingue par son service client, lequel a été élu service client de l’année pour la douzième fois consécutive ! Pensez donc à composer le 09 70 80 69 69, le numéro du service client de Total Direct Energie pour avoir de plus amples informations sur les offres auxquelles vous pouvez souscrire. Les pros pourront quant à eux échanger avec un conseiller Total Direct Energie en appelant le 01 73 18 17 57. Pour tout savoir sur les offres et services, rendez-vous sur le site du fournisseur en cliquant ici.

Diminuer la consommation énergétique de ses luminaires

Pour d’autres économies, il faut aussi changer vos habitudes. Fini les halogènes et l’incandescence, place aux LED ! En plus de vous faire réaliser de belles économies, les LED vous permettront de faire un geste éco-responsable pour la planète. Dans la majeure partie du temps, une ampoule LED a une durée de vie bien plus grande qu’une lampe halogène, et pour cause : celle-ci résiste bien plus aux allumages et extinctions répétés qu’un autre type de lampe.

Alors certes, si le coût à l’achat d’une ampoule LED pour vos luminaires est plus élevé, celui-ci est vite rentabilisé grâce à la durée de vie et l’économie d’énergie faite, mais aussi car vous pouvez l’utiliser à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur. Notez que vous pouvez vous tourner vers des ampoules à intensité variable vous permettant, comme leur nom l’indique, de contrôler leur puissance et donc, votre consommation énergétique.

Adoptez les bons gestes

Un autre moyen de faire des économies d’énergie dans le cadre de l’utilisation de ses luminaires et de ses décorations réside dans le fait d’adopter les bons gestes pour réduire votre facture d’électricité.

Par exemple, évitez d’utiliser vos luminaires si vous pouvez encore vous éclairer à l’aune d’une lumière naturelle. Vous préserverez vos luminaires et leurs ampoules, ferez des économies d’énergie et diminuerez votre temps d’exposition à la lumière artificielle, ce qui peut être intéressant, surtout en hiver où le soleil manque ! N’oubliez pas également de dépoussiérer les lampes et autres abat-jour.







Titre *
Votre e-mail ** (facultatif - non publié **)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité *

  • Les champs marqués d'une * sont obligatoires
  • ** Votre e-mail, si vous le fournissez, ne sera utilisé que pour vous prévenir de la mise en ligne de votre message, et de nouveaux commentaires saisis sur cette page. Il pourra également être utilisé - sans être dévoilé - pour vous envoyer un message privé. Il ne sera jamais cédé à des tiers.