Rédacteur : David M

Défiscalisation Girardin


Défiscalisation Girardin ou Loi Giradin intermédiaire à 50%

Ce dispositif a succédé depuis le 21 juillet 2003 à la loi Paul et est applicable jusqu’au 31/12/2017.

Obligations

Acquérir un logement neuf dans un département d'outre mer et louer ce logement nu pour une durée minimale de cinq ans dans les six mois qui suivent son acquisition à un preneur qui y fixera sa résidence principale et dont les ressources (revenus nets de frais professionnels) sont inférieures aux plafonds suivants : Bulletin officiel des impôts 5 D-3-05.

Fiscalité

Location dans le secteur locatif libre :  réduction de 50% du montant de l'investissement réalisé (prix acte en main) dans la limite de 2 233 € TTC, réduction étalée sur cinq ans, soit 10% par an imputée directement sur l'impôt sur le revenu de l'investisseur. Le contribuable doit louer pendant 6 ans son logement en respectant des conditions de loyers et de ressources et le conserver au minimum 6 ans.

Propriétaire occupant : le propriétaire peut se réserver l’usage du logement. Dans ce cas il est tenu de l’occuper comme résidence principale pendant 5 ans et la réduction d’impôt est de 25% du montant de l’investissement étalée sur 10 ans.

La base de la réduction d’impôt est égale au prix de revient ou d’acquisition du logement. La base de réduction d’impôt est plafonnée à 2 233 € TTC. Ce montant est révisé tous les ans en fonction de l’indice INSEE du coût de la construction.


Fiche proposée par David M   ; Visitez son Site Web : guide de la défiscalisation







Titre *
Votre e-mail ** (facultatif - non publié **)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité *

  • Les champs marqués d'une * sont obligatoires
  • ** Votre e-mail, si vous le fournissez, ne sera utilisé que pour vous prévenir de la mise en ligne de votre message, et de nouveaux commentaires saisis sur cette page. Il pourra également être utilisé - sans être dévoilé - pour vous envoyer un message privé. Il ne sera jamais cédé à des tiers.