Déménagement : comparer les contrats de la maison


Déménagement : comparer les contrats
Comparer les contrats de la maison après avoir fait le point sur ses besoins est la meilleure solution pour faire des économies sur ses factures. Energie, internet, assurances et mutuelles, voici nos conseils.

Comparer les contrats d’énergie

Les factures d’énergie pèsent lourd dans le budget des français. Il existe aujourd’hui en France près de trente fournisseurs en capacité de fournir de l’électricité aux particuliers. Ils proposent généralement des réductions sur le prix des kilowattheures ou des prix bloqués pour une certaine durée. Avant le déménagement, il est nécessaire de contacter un fournisseur pour qu’il puisse se charger du changement de nom sur les compteurs et de la mise en service d’électricité et de gaz. Mais pas sans comparer les différentes offres! Grâce au comparatif, le contrat au meilleur tarif correspondant aux caractéristiques du logement sortira directement du lot par rapport aux autres.

Comparer les contrats internet

Le comparateur telecom Selectra permet de tester sa futur ligne si l’on en connaît l’adresse. A partir de l’éligibilité du logement et de ses préférences en matière d’options incluses dans l’offre, il permettra d’obtenir un panel d’offres correspondantes, au meilleur prix. Car il n’est pas obligatoire pendant le déménagement de faire transférer sa box internet, d’autant plus que le lieu de destination peut ne pas être éligible à l’offre actuellement souscrite. Les opérateurs internet et mobile on l’habitude de proposer ponctuellement des promotions box internet ou promotions forfaits mobiles. Les comparateurs recensent ces offres, qui peuvent s’avérer extrêmement intéressantes et grâce auxquelles de grosses économies sont à la clé.

Comparer les contrats d’assurances

Maison plus grande, davantage d’équipements, des objets d’une plus grande valeur, ou l’inverse ? Les caractéristiques de l’assurance habitation de l’ancienne maison ou appartement peuvent ne plus être en adéquation avec le futur lieu de vie. Il est donc nécessaire de refaire un point pour identifier ses besoins à venir en termes de couverture. Après avoir effectué ce travail, réaliser un comparatif assurance habitation pour connaître les différents contrats et trouver le plus adapté.
Il en va de même pour la mutuelle santé. La situation familiale change ? un enfant est à venir au sein du foyer? les besoins en garanties santés vont surement être modifiées. Il est important de faire aussi le point. Un comparatif des mutuelles santé par Selectra est disponible sur leur page et explique les différents éléments auxquels veiller pour le choix de sa mutuelle santé.

Par Alexiane Turcant







Titre *
Votre e-mail ** (facultatif - non publié **)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité *

  • Les champs marqués d'une * sont obligatoires
  • ** Votre e-mail, si vous le fournissez, ne sera utilisé que pour vous prévenir de la mise en ligne de votre message, et de nouveaux commentaires saisis sur cette page. Il pourra également être utilisé - sans être dévoilé - pour vous envoyer un message privé. Il ne sera jamais cédé à des tiers.