Rédacteur : vincnet26
Vidéoprojecteur
Le vidéoprojecteur peut être une bonne solution pour visualiser les films en grand, comme au cinéma. Ils sont maintenant plus compacts, plus silencieux, moins chers et sont devenus HD ( Haute définition ). Il s'agit du seul choix permettant d'avoir une image allant jusqu'à 4 mètres de diagonale.

Un vidéoprojecteur pour quel usage ?

Si le vidéo-projecteur est inutile pour regarder une émission de télévision en définition standard, leur point fort sera le visionnage de films en haute définition, de photographies, de jeux de console ou d'ordinateurs. Grâce à la taille de son écran, vous verrez vraiment les choses en grand.

Les technologies

Essentiellement LCD ou DLP, ces deux technologies ont leurs avantages et inconvénients. Un bon contraste et une image fine pour les DLP, des lampes qui chauffent moins et une plus grande définition  pour les LCD.

Les inconvénients des vidéo-projecteurs ?

Ecran de projection
Tout d'abord, la taille de votre pièce. Vous n'aurez une grande image que si vous pouvez installer le vidéoprojecteur à une distance suffisante de l'écran.

Ensuite, il vous faudra acheter en plus un écran de projection, ce qui va alourdir votre budget et prendre tout un mur de votre pièce.

Vous devrez aussi être capable de plonger votre pièce dans le noir, la vidéo-projection s'accommodant mal de la lumière.

Et enfin, il vous faudra être très précautionneux avec le matériel, au vu de son prix, et notamment de sa lampe qui représente souvent un tiers du prix total du vidéoprojecteur.


Fiche proposée par vincnet26






Titre *
Votre e-mail ** (facultatif - non publié **)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité *

  • Les champs marqués d'une * sont obligatoires
  • ** Votre e-mail, si vous le fournissez, ne sera utilisé que pour vous prévenir de la mise en ligne de votre message, et de nouveaux commentaires saisis sur cette page. Il pourra également être utilisé - sans être dévoilé - pour vous envoyer un message privé. Il ne sera jamais cédé à des tiers.