>>           décor

Création d'un packaging : 7 astuces pour le réussir


La création d’un packaging est une étape importante pour lancer un produit sur le marché. Mis à part son utilité en tant qu’emballage, il est aussi utilisé comme un support de communication qui permet d’attirer les clients. Dans ce cadre, il doit avoir un effet percutant au premier regard.

Respecter le rôle du packaging

Un packaging produit est, avant d’être utilisé comme support communiquant, un emballage qui sert à protéger et à transporter son contenu. Il est soumis à des normes d’hygiène et de conservation. Il existe 3 options d’emballage : l’emballage primaire qui est fait pour les produits en contact direct avec la matière, l’emballage secondaire pour les produits séparés en lot et l’emballage tertiaire pour les produits en grande quantité.
packaging

Utiliser la méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Achat)

Le message que vous allez inscrire sur votre emballage doit être étudié en amont. Pour simplifier cette étude, vous pouvez opter de suivre la méthode AIDA qui consiste à capter l’attention du client, susciter son intérêt envers le produit, provoquer le désir et passer à l’achat.

Opter pour la simplicité

Opter pour la simplicité de la présentation de votre produit permettra à votre client de comprendre facilement le message. De cette manière, il va accorder de l’attention à cet emballage. Dans ce cadre, le choix d’utiliser un titre, des phrases courtes appuyées par une photo sera suffisant pour communiquer les informations essentielles de votre produit.

Jouer l’honnêteté

La carte de l’honnêteté est très importante en termes de publicité. En effet, les informations inscrites sur votre emballage doivent correspondre aux caractères de votre produit. Exagérer sur sa qualité ne fera qu’entacher votre image de marque. En conséquence, les clients vont être plus méfiants lorsqu’ils seront en face de l’un de vos produits.

Personnaliser la présentation

La personnalisation de votre emballage publicitaire permettra à votre produit d’être tout de suite reconnu par votre clientèle. Cette intervention peut se faire au niveau du design ou bien au niveau de sa prise en mains. En effet donner une nouvelle forme à votre emballage montrera à votre client que vous accordez de l’importance à leurs conforts lors de la consommation du produit.

Choisir la fonctionnalité

Opter pour la fonctionnalité peut être un réel avantage par rapport aux produits en concurrence avec la vôtre. Un emballage fonctionnel se doit d’être pratiquement maniable. Dans ce cadre, il faut réfléchir au moyen qui permettra à vos packagings d’être facile à porter, à ouvrir, à poser mais aussi conçu pour résister aux chocs.

Garder l’authenticité pour favoriser l’attachement

Avoir une marque authentique est un vrai privilège pour une société. Cette conception de votre image renforce l’attachement de vos acheteursenvers vous. En effet, les clients gagnent en confiance envers votre société et vos produits. Toutefois il faut garder et préserver cette image pour fidéliser la clientèle.






Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.


Titre *
Votre e-mail (facultatif - non publié)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité
Les champs marqués d'une * sont obligatoires