Publi-information

Acheter son système d'alarme en ligne

Il est aujourd’hui possible de se procurer un système d’alarme performant en le commandant sur internet, chez un fabricant spécialisé dans ce domaine. Alarmia est une marque d’alarme qui s’est donné comme priorité de simplifier l’alarme et la télésurveillance à ses clients.
C’est pour cette raison qu’Alarmia leur propose d’acheter en ligne leur système d’alarme sans fil. Il est possible de le configurer en ligne entièrement via le site de la marque. Les clients peuvent aussi effectuer l’installation des différents périphériques eux-mêmes.
Voici toutes les étapes qui vont de la configuration initiale jusqu’à la mise en service du système d’alarme en passant par la pose des équipements.

Première étape : la configuration initiale et enregistrement des données

Juste après la commande du système d’alarme en ligne sur le site internet d’Alarmia, et avant même la réception du matériel, le client peut accéder à son espace client.  Depuis ce compte il peut enregistrer toutes les consignes concernant le fonctionnent de son système d’alarme et de télésurveillance :
 liste des personnes à contacter en cas de besoins
 utilisateurs qui disposeront d’une clé du logement en leur absence
 définir les codes d’accès pour les membres de la famille ou le personnel du site
 configurer le système en associant un nom d’utilisateur avec une télécommande
 configurer l’emplacement des différents périphériques avant leur pose

Deuxième étape : réception par la poste du matériel

Après avoir passé commande, vous recevrez votre pack alarme en 72 heures. Dans ce pack, vous trouverez la centrale d’alarme et tous les détecteurs ainsi que les guides d’installation et d’utilisation nécessaires. Tous les éléments sont fournis Plug&Play, ce qui signifie qu’il suffit de les brancher pour qu’ils fonctionnent. Les piles des détecteurs sont fournies.

Troisième étape : installation et pose des équipements qui composent le système d’alarme

Pas besoin d’être un bricoleur professionnel ni un expert en électronique pour installer les différents éléments qui composent le système d’alarme sans fil. Il suffit de planifier votre dispositif de sécurité. Le fait que vous l’installiez vous-même, vous permet d’être le seul à connaitre votre système d’alarme, ce qui vous offre un regain de sécurité. Au moment de la pose, vous n’aurez besoin que d’une perceuse et d’un tournevis. La technologie sans fil va vous permettre de poser l’intégralité de votre système d’alarme très rapidement mais aussi très discrètement dans votre habitation.

Quatrième étape : activation des éléments du système d’alarme

Une fois que la centrale d’alarme est allumée et que les périphériques de détection et autres éléments sont installés, elle débute automatiquement le processus de reconnaissance. Il vous suffit juste de valider les composants un par un, en suivant les instructions fournies par la centrale et en veillant à respecter le nom de l’élément.

Cinquième étape : raccordement et activation du système d’alarme

C’est la centrale d’alarme qui vous signale que la reconnaissance des éléments est terminée (en suivant les directives spécifiées par le client lors de la configuration initiale). Le résultat est alors affiché dans l’espace client du site Alarmia. En cas de reconnaissance incomplète, il est possible de reprendre le processus  pour valider les éléments manquants. Une fois que tous les composants sont validés, le client peut procéder au raccordement en cliquant sur « activer le raccordement ». Il dispose maintenant d’un système d’alarme parfaitement fonctionnel qui assurera la protection des personnes qu'il aime et de ses biens 24h/24 et 7J/7.

En cas de problème pour l’activation et le raccordement, Alarmia propose une assistance technique qui vous accompagnera jusqu’à ce que votre système d’alarme soit opérationnel.






Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.


Titre *
Votre e-mail (facultatif - non publié)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité
Les champs marqués d'une * sont obligatoires