Rédacteur : felixe

Comment protéger vos bagages en économisant de l'argent

Si comme moi vous avez souvent l'occasion de prendre l'avion, vous n'avez pas été sans remarquer que les bagages subissent souvent un traitement brutal lors de leur transfert dans la soute à bagage et que parfois ils ont été ouverts par des indélicats.
Vous trouverez dans beaucoup d'aéroport un service d'emballage de vos bagages avec un film en plastique fin et transparent, ce service est facturé en moyenne 15 à 20 €
Pour économiser cette somme, j'ai trouvée une astuce, je "filme" mes bagages à mon domicile avant de partir avec du  film alimentaire étirable en prenant soin de dégager les poignées et roulettes, après avoir bien sûr vérifié que je n'avais rien oublié de mettre dans ma valise.
Bien entendu il vous faudra penser à glisser un rouleau de plastique (dont le poids est dérisoire) dans votre valise avant cette opération pour pouvoir a nouveau emballer vos bagages en vue de votre retour.
Il faut environ un rouleau de film plastique pour protéger une grande valise et le coût de cette protection est donc dérisoire par rapport à ce que l'ont vous demandera pour cette prestation à l'aéroport, tout en étant tout aussi efficace.
Bon voyage....



Fiche proposée par felixe





Des internautes avertis ont ajouté :

voyages Par ainoa posté le 2012-09-02 12:47:28
peut on filmer ses valises pour voyager en avion avec du film noir si vous pouviez me le dire je serais rassuree merci cela m'eviterais de le faire a l'aeroport mais peutetre que c'est oblige de le faire avec du film transparent

Bagages filmés Par Anonyme posté le 2013-10-04 23:01:37
Les grands aéroports sont équipés d'installations de tri bagages.
Voir : http://www.youtube.com/watch?v=h2LJXaTCHkw
Ces installations permettent d'acheminer, de trier et de sécuriser les bagages avant le chargement dans l'avion. Elles sont composées de convoyeurs à bandes, des bacs et des trieurs avec des plateaux en bois.
Les bagages filmés avec du film étirable alimentaire adhèrent sur les plateaux des trieurs ou les bacs ou les hélicoïdes (sorte de toboggan métallique qui permet de faire descendre les bagages) … et engendrent des blocages ou des casses dans ces installations (sans parler de la détérioration de votre bagage et/ou de son contenu). Il est donc indispensable d'utiliser un film plastique approprié, peu importe la couleur.
De plus il est extrêmement important d'être vigilant sur la forme de votre bagage. Car parfois les sacs souples peuvent une fois filmés avoir une forme cylindrique ou sphérique et donc être instable … et donc un risque important de chuter dans ces installations (et de raté le départ de votre avion).
Bon voyage

bagages filmés Par Booh posté le 2016-08-29 13:02:35
Bonjour,
Je pense que le temps de filmer soi-même son bagage est révolu...

Je me suis rendue hier à CDG avec ma valise protégée par un film à 'plastifier' des conditionnements industriels. Ma valise m'a été ainsi refusée sous prétexte qu'il est 'interdit d'utiliser du film alimentaire'.
J'ai du me résoudre à ôter la protection. La seule solution qu'il me restait alors était de PAYER entre 10¤ et 14¤ et d'accepter ainsi le racket organisé qui m'était proposé!!!
Quel recours avons-nous ?
Est-il normal qu'on refuse ainsi la protection que j'avais mise ?
Quels arguments ou TEXTES sont à ma disposition pour ne pas rencontrer le même problème dans 4 mois ?
C'est vraiment pénible de devoir ainsi toujours subir ces dictats imbéciles mais très lucratifs...
Merci pour votre aide


Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.


Titre *
Votre e-mail (facultatif - non publié)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité
Les champs marqués d'une * sont obligatoires