Rédacteur : cathgourmandine

Pourquoi il est important de soigner une bronchite?

La bronchite, si elle n'est pas traitée, peut se transformer en pneumonie. Elle est surtout dangereuse pour les enfants en bas âge.

Mes trucs naturelles que je vais dévoiler ici dans cette rubrique, sont les plus puissants que j'ai trouvés, et pourtant je les ai tous essayés, croyez-en l'expérience d'une mère qui a dût aller souvent à la clinique pour des cas de bronchites.

Le meilleur truc de grand mère numero 1: l'ail

l'ail serait un antibiotique naturelle, anti-fongique, bactéricide

On peut en glisser partout dans son alimentation, mais la meilleure façon de le consommer, dans ce cas, c'est cru.

note: si c'est un jeune enfant, mettez juste un peu d'ail dans du jus de citron par exemple, laissez infuser, filtrez, puis utilisez ce jus pour n'en mettre qu'un petit soupçon partout dans son alimentation et boisson, il ne constatera pas beaucoup le changement.

Vous allez concocter de l'huile à l'ail pour en étendre partout sur la région des poumons, le thorax au complet, et n'oubliez pas derrière le dos.

-réduire de l'ail frais en purée
-mélanger à de l'huile d'olive.
-réchauffer juste un peu le mélange dans une poêle par exemple. (attention! Le but ce n'est pas de frire l'ail)

Vous pouvez conserver le mélange par après et répéter l'opération.

l'oignon

Dégagez au préalable le nez de l'enfant avec un mouche bébé s'il est très congestionné, coupez un oignon en deux, profitez immédiatement de la faculté anti-bactérienne de l'oignon pour le mettre près de son nez, fermez les yeux de votre enfant avec l'autre main, car l'oignon c'est fort. Par après, je trempe mon doigt dans le jus d'oignon et en met dans sa narine. Après  je laisse le bol d'oignon le plus près possible de lui et le plus longtemps possible, et je coupes de temps en temps l'oignon un peu plus afin que l'effet continue.

On trouve même sur internet des façon de soigner une otite avec l'oignon, ce qui montre encore la puissance de cet aliment.

Et voilà mon secret, mon art de soigner avec l'ail et l'oignon. Par contre, il est toujours important de dire, que si le cas de bronchite s’aggrave, ou s'il semble avoir autre chose, vaut mieux consulter un médecin. Si votre enfant fait de la forte fièvre, il faut faire baisser sa température par des moyens appropriés.

Un autre conseil que je vais vous donner pour la maladie, est d'arrêter le sucre. Le miel et des remplacements comme la stevia, sont bien.


Fiche proposée par cathgourmandine





Des internautes avertis ont ajouté :

Thym et romarin Par VincNet posté le 2014-10-27 15:44:57
Merci pour ces conseils. J'ajouterai également les tisanes de thym et de romarin, excellents également.


Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.


Titre *
Votre e-mail (facultatif - non publié)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité
Les champs marqués d'une * sont obligatoires