Choisir son appareil photo numérique


Les appareils photos numériques sont désormais abordables pour des non professionnels dans des modèles plus seulement compacts ou ultracompacts.
Toutes les grandes marques d'appareils photos (Canon, Konica, Olympus, Minolta...) ont maintenant dans leur gamme des appareils Bridge et des appareils Reflex.

LES APPAREILS BRIDGE
Entre appareils compacts et reflex, le bridge permet de belles possibilités avec une optique unique et non inter- changeables.
Les derniers nés ont une commande de zoom manuelle et non plus motorisé comme les compacts, une bague de mise au point manuelle à l'instar de leur grand cousin Reflex.
Avantages : pas de montage/démontage d'objectif, un zoom impressionnant (qui doit aller de pair avec une bonne sensibilité ISO pour éviter les flous en focale maximale).
Inconvénients : pour la visée, l'écran n'est pas d'une grande fiabilité et certains modèles devront être complétés d'un viseur électronique.
A la revente, un bridge à une décôte supérieure à un reflex.
Prix : de 400 à 800 €.


Appareil Réflex Canon EOS 350D
LES APPAREILS REFLEX
Quand le numérique permet de retrouver les sensations de l'argentique...
Un prix qui a réellement baissé et qui permet à des amateurs non professionnels de passer au numérique.
Le critère essentiel à prendre en compte pour un Reflex : la gamme d'optiques proposées, que ce soit pour être compatible avec les objetcifs d'un ancien apparail argentique, ou pour l'évolution future de l'appareil.
Avantages : Un appareil qui décote moins rapidement à la revente. La possibilité de l'achat en kit (boitier + optique) moins onéreuse.
Inconvénients : La poussière qui envahit forcément le capteur et oblige à un nettoyage chez un professionnel. Le volume à transporter entre le boitier et les objectifs : mallette indispensable !
Prix : pour le boitier nu, compter de 600 à 800, en kit à partir de 750 €.






Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.


Titre *
Votre e-mail (facultatif - non publié)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité
Les champs marqués d'une * sont obligatoires