>> >>           décor
Rédacteur : lol22

Le prix d’une consultation ophtalmologiste


L’ophtalmologue est un médecin spécialiste qui s’occupe de la vision. Ce praticien peut discerner la présence d’une maladie des yeux. Il peut recommander le port des lunettes ou lentilles de contact ainsi que les médicaments nécessaires pour le traitement. Le prix d’une consultation ophtalmologiste peut varier. Qui s’occupera de toutes ces dépenses en soins ?

Les remboursements par la sécurité sociale

Les dépenses en soins d’un patient chez un ophtalmologue sont prises en charge en partie par la sécurité sociale sous conditions. Le remboursement pour une consultation, un traitement, les médicaments, les lunettes et lentilles de contact se différencient.

Le remboursement de la sécurité sociale est de 70%. Ce pourcentage paraît être acceptable pour les patients, mais il existe un grand écart entre le montant remboursé et le prix réel du marché. Le pourcentage est calculé à partir du tarif de convention. Par exemple : si le tarif de consultation conventionnel chez un ophtalmologue est de 28 euros, le montant du remboursement est de 19.6 euros.

Les remboursements par la mutuelle santé

La sécurité sociale ne couvre pas toutes les dépenses en soins optiques. Le montant qu’elle n’indemnise pas au patient est appelé « ticket modérateur ». Le ticket modérateur est à la charge partiellement ou totalement par la mutuelle santé. L’adhésion dans une complémentaire santé est une nécessité pour limiter les paiements vue le prix d’une consultation ophtalmologiste .

Il est conseillé de bien choisir une complémentaire santé pour ne pas avoir de surprises au moment de payer les consultations. Le choix d’une complémentaire santé tel que ce que nous avons trouvé avec un site comme novia-sante.fr doit être fait par rapport aux besoins du patient surtout si avant de signer un contrat vous envisagez de consulter un ophtalmologue .


Fiche proposée par lol22





Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.


Titre *
Votre e-mail (facultatif - non publié)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité
Les champs marqués d'une * sont obligatoires