Comment entretenir la fourrure


Chauffe main en fourrure
Quoi de plus raffiné et plus chic qu’un manteau en fourrure ?
Mais, pour profiter aussi longtemps que possible de votre manteau en fourrure, quelques gestes s’imposent. D’un côté, il faut bien les ranger et d’un autre côté, un nettoyage soigné s’impose.

Comment ranger sa fourrure ?
Même si la fourrure est épaisse et gonflante, elle est très sensible. Pour cela, il faut bien les ranger. Découvrez les soldes sur les gants en fourrure de la boutique Fourrure Privée, les articles sont de qualité et à des prix imbattables.


Quelques règles s’imposent :
- Éviter d’utiliser des housses en plastique ou synthétiques pour couvrir vos fourrures. Cela empêche à l’air de circuler et empêche la fourrure de respirer ;

- Lorsque votre fourrure est mouillée, laissez-la sécher naturellement loin de toute source de chaleur. L’action de la chaleur casse la base de la fourrure ;

- Quand vous accrochez vos fourrures, évitez de les laisser trop longtemps près d’une source de lumière. Cela va incontestablement le décolorer.
- Durant les longs trajets en voiture, il est préférable d’enlever le manteau en fourrure. Le contact avec le tissu synthétique pourrait agir négativement sur les poils de la fourrure.

Comment nettoyer sa fourrure ?

Quelle que soit la nature de votre fourrure, il requiert un nettoyage au moins une fois par an.
Les techniques à utiliser varient en fonction de la gravité de la tache :

- Pour les taches peu marquées : du talc et une serviette éponge suffisent ;

- Pour les taches plutôt marquées : utilisez un chiffon propre imbibé de térébenthine. Ensuite, vous rincez avec du linge humide ;

- Pour les taches trop sévères : utilisez de la benzine et du talc. Pour enlever les taches, frottez dans le sens des poils puis laissez sécher.






Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.