>>           décor
Rédacteur : cyrielle
  Quand les enfants grandissent, ou qu'arrive le mois de septembre, nous sommes nombreux à nous demander à quelle activité nous pourrions inscrire nos enfants.
  L'équitation est une discipline très vite addictive et qui à l'avantage d’être pratiquée au grand air. Il est également reconnu que le contact avec les chevaux, ou les poneys pour les plus petits, s'avère être très bénéfique. C'est un sport vraiment complet, qui sollicite beaucoup de muscles. Même si beaucoup appréhendent les chutes, il n’y a statistiquement pas plus de chances de se faire mal qu'au football ou au judo.


  
L'équitation : un sport pour les enfants
  Malheureusement, le 1er janvier 2014, la hausse de la TVA pratiquée par les centres équestres a quasiment triplé, puisqu’elle a bondi de 7 à 20%. Malgré la colère des clubs et des cavaliers, 10 heures d'équitation ne couteront plus 140 mais 157 euros. En effet, une telle hausse ne laisse pas le choix aux gérants des centres, ils sont obligés de la répercuter sur leurs prix. Les chevaux ont besoins de beaucoup de soins (nourriture vétérinaire etc..)
  Le plus triste est qu'à présent, beaucoup d'enfants pourront être amenés à arrêter leur passion, car leurs parents ne pourront plus la leur payer.
  Et dire qu'il a fallu des décennies pour faire que cette discipline devienne abordable pour tous et qu'elle perde cette étiquette de "sport de bourgeois".
L'engouement suscité par ce sport, auquel est fortement lié l'affection porté aux chevaux, naît parfois chez de tous jeunes enfants qui continuent les années passants à conserver leur passion intacte.


Fiche proposée par cyrielle





Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.


Titre *
Votre e-mail (facultatif - non publié)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité
Les champs marqués d'une * sont obligatoires