Lecteurs DVD portables


Idéal pour occuper vos bambins lors des trajets automobiles ! Bien sûr, de nombreux modèles sont disponibles, mais on peut les départager selon deux grandes familles :
Lecteur DVD
Les lecteurs DVD à poser (sur les genoux, sur la tablette du véhicule …) et qui pourront donc être transportés aisément partout où vous allez.

Les lecteurs DVD à intégrer dans le véhicule. Il peut s’agir d’un appui tête qui contient un écran et qui viendra remplacer celui du véhicule. Ou bien, encore plus simple, l’écran est intégré dans une housse qui se glissera par dessus l’appui tête ! L’avantage incontestable de ces modèles est qu’ils présentent presque tous deux écrans, donc, tous les passagers arrière peuvent avoir une très bonne visibilité et partager le plaisir de la vidéo pendant tout le trajet.

Dans les deux cas, plusieurs critères sont à étudier avant de passer à l’acte d’achat :

- la taille et la qualité de l’écran : la taille correspond à la diagonale de l’écran. Aujourd’hui, la moyenne se situe entre 9 et 10 pouces (soit 18 à 25 cm). Il faut également veiller à avoir une bonne résolution d’écran pour éviter une forte pixellisation.
- L’alimentation : de nombreux appareils se branchent sur l’allume cigare, ce qui permet de visionner un film sans rupture pendant toute la durée du voyage. Ensuite, il y a la batterie, leur autonomie peut aller jusqu’à 3h30. L’idéal est d’avoir les deux possibilités.
Un lecteur de DVD en voiture
- Les capacités du lecteur DVD sont également à prendre en considération car elles peuvent être nombreuses. Outre la lecture de DVD, votre lecteur peut se transformer en console de jeux (branchement prévu), peut visionner vos photos, CD, musique, parfois même devenir un téléviseur grâce à un décodeur TNT (si vous êtes bien sûr dans une zone équipée).
- En terme de vidéo, les formats pris en charge feront également partie des atouts. Aujourd’hui, la majorité des formats (DVD -R/-RW/+R/+RW, DivX, MP3) sont acceptés, mais songez toutefois à le vérifier.
- Les accessoires : en général, le casque est livré avec mais on peut aller d’un simple écouteur à un casque de salon très confortable (voire deux) à infrarouges ! attention à la télécommande : vérifier si elle est intégrée dans le pack. Ce qui peut passer pour un gadget (mais qui ne l’est pas forcément !) : la housse de transport et le kit de fixation à l’appui tête.

Maintenant, plus qu’une chose à faire : mettre toute la famille d’accord sur le film à visionner ! Bon voyage !






Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.


Titre *
Votre e-mail (facultatif - non publié)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité
Les champs marqués d'une * sont obligatoires