>>           décor

Acheter de l'or


L'or

Lingots d'or
L'or est le métal précieux le plus connu et le plus apprécié en temps de crise. Sa rareté fait son prix et lorsque tout va mal, ou semble aller mal, il s'agit de la dernière bouée monétaire à laquelle on peut se raccrocher. Savez-vous que la quantité d'or extraite à ce jour ne représente qu'un cube d'environ vingt mètres d'arête ?

Comment acheter de l'or ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

1- Acheter de l'or papier : il s'agit d'acheter des certificats Or qui suivent le cours de l'or.

2- Acheter de l'or par l'intermédiaire de sa banque : vous possédez alors physiquement cet or, par contre, il vous faut louer un coffre ce qui engendre des frais.

3- Acheter de l'or en ligne : vous achetez de l'or, qui vous appartient physiquement, mais qui est stocké dans les coffres d'une banque loin de chez vous, éventuellement dans un autre pays. Avec la possibilité de récupérer physiquement votre or en cas de besoin.

Acheter de l'or sur Internet - rapidement, à un prix intéressant et en toute sécurité

Est-ce le moment d'acheter de l'or ?

A ce jour, l'or a déjà beaucoup augmenté, ce qui signifie que beaucoup dans le monde pensent que la crise est loin d'être terminée, et que peut-être elle ne fait que commencer.
Lorsque l'on voit que les états, les villes, les particuliers dans le monde occidental sont tous endettés, et que la solution trouvée est de créer de la monnaie, on peut raisonnablement penser que l'inflation ne va pas tarder. Donc l'or deviendra de plus en plus cher, mais surtout il protègera votre argent, qui ne disparaitra pas tout simplement sous l'inflation.

La fiscalité en France

L'or est taxé à la vente. Vous avez le choix entre une taxe de 8 % sur la totalité du montant de la vente, et une taxe de 27 % sur les bénéfices ( avec un abattement de 10 % par an à compter de la troisième année de détention ).

Conclusion

Donc pour profiter de la hausse du cours de l'or à court terme, préférez l'or papier. Sinon, pour une valeur refuge, préférez l'or physique.






Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.


Titre *
Votre e-mail (facultatif - non publié)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité
Les champs marqués d'une * sont obligatoires