Rédacteur : vincnet26

Rencontrer l'amour sur internet : guide pratique


Avec l'envolée des sites internet de rencontres, il est tentant pour les célibataires de s'y essayer...Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté dans la rédaction de votre annonce.

Le choix du pseudo
Indispensable pour s'identifier sur les sites de rencontre, le pseudo est vu des internautes.
Un brin d'imagination pour interpeler l'autre, mais attention à l'utilisation d'un pseudo "coquin" qui attirera le public correspondant !

Tricher ou pas ?
L'anonymat des sites internet favorise la triche c'est certain. Se donner quelques années de moins passé un certain âge pourra faire sourire le jour de la rencontre, mais si vous avez l'intention de mentir sur le physique ou une réalité sociale, pensez au jour de la rencontre avant tout !

Vos qualités
Dépeignez-vous honnêtement en pensant à ce que pourraient dire de vous vos amis, et gardez surtout les points positifs !

Vos centres d'intérêt
Les centres d'intérêts sont bien évidemment très révélateurs d'une personne ... et chaque activité est liée à des clichés. Il faut y penser, que ce soit pour rédiger votre annonce comme pour lire des profils susceptible de vous correspondre.
Par exemple, si la pratique du yoga évoque aussitôt une personne sereine, cela peut aussi correspondre à une grande nerveuse qui cherche à se calmer !
Essayez d'avoir toujours un regard extérieur sur les expressions que vous utilisez.

Vos attentes
Il s'agit d'être clair quant aux attentes et la description du profil recherché et surtout d'éviter les phrases négatives.
Si vous recherchez un engagement ou au contraire une simple rencontre, précisez-le également clairement.

Votre photo
Si publier votre photo sur internet ne vous tente guère, c'est pourtant le meilleur moyen d'avoir des contacts, les annonces sans photos sont toujours moins consultées.

La règle d'or
Ne pas parler du passé, d'autant plus s'il est pesant, puisque votre démarche est au contraire celle des promesses de l'avenir.

Il n'y a alors plus qu'à attendre les réponses à votre annonce, ensuite viendra le temps des échanges de mail pour apprendre à se connaître, et ensuite viendra... la vraie rencontre !



Fiche proposée par vincnet26





Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.