>>           décor
Rédacteur : Axel
Partir sur les routes US et traverser le pays d’est en ouest, du nord au sud ou dans tous les sens, c’est un rêve pour de nombreuses personnes qui veulent vivre enfin les palpitantes aventures qui les faisaient languir devant leur télé. Si vous aussi voulez tenter l’aventure, en tant que routard, en voiture, à moto, à vélo ou en camping-car, découvrez des informations qui vous faciliteront la préparation de votre séjour  aux Etats-Unis.

Voici une liste de conseils qui devraient vous aider à bien préparer votre voyage aux Etats-Unis.

• Avant tout, déterminez la période pendant laquelle vous souhaitez vous rendre aux États-Unis.

• Définissez ensuite le circuit que vous souhaitez suivre en tenant compte de vos contraintes telles que la durée de vos congés ou votre budget. Couchez aussi par écrit la liste des principaux endroits que vous voulez visiter ainsi que les villes d’arrivée et de départ. Vous pourrez alors faire un tableau de bord sur les villes que vous visiterez chaque jour. Vous y indiquerez les curiosités à voir, les activités et les excursions à faire.

• Les démarches administratives. Elles commencent par la préparation de votre passeport si vous ne l’avez pas encore. Vous devez ensuite faire la demande de votre autorisation ESTA qui vous permet d’entrer sur le territoire américain. Cette formalité s’effectue en ligne et la réponse est souvent obtenue le jour de l’application même.

• L’achat de votre billet d’avion. N’hésitez pas à comparer le tarif de plusieurs compagnies pour faire de notables économies.

• Réservez votre véhicule. Vous trouverez de nombreuses agences de location en ligne et ne manquez pas non plus de comparer leurs prix. Il vous est possible vous mettre au volant d’une voiture louée aux États-Unis dès lors que vous avez 21 ans au moins. Si vous n’avez pas de GPS, alors vous pouvez cocher cette option lors de votre réservation.

• La souscription de votre assurance. Elle est importante pour que vous soyez couvert en cas de sinistre sur la route. Vous devrez souscrire à la Liability Insurance Supplement et la Loss Damage Waiver ou Collision Damage Waiver. Il existe aussi des garanties facultatives qui indemnisent le vol de vos affaires ou qui vous prennent en charge au cas où vous seriez blessé dans un accident. Enfin, une assurance voyage qui vous assurera, vos proches et vous, en cas de maladie ou de décès est de même incontournable. Vous pouvez néanmoins vérifier sur votre assurance habitation si elle vous couvre pendant vos vacances. Vos cartes bancaires peuvent également comprendre une assurance qui vous prendra en charge pendant votre périple.

• La réservation de vos hébergements. Vous avez le choix entre plusieurs solutions : l’hôtel, loger chez l’habitant ou faire du camping entre autres.

• À la fin, un petit récapitulatif des coûts est judicieux pour vérifier que vous n’avez pas dépassé votre budget.


Fiche proposée par Axel





Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.


Titre *
Votre e-mail (facultatif - non publié)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité
Les champs marqués d'une * sont obligatoires