Rédacteur : vincnet26

Le scooter électrique


Un scooterxx
Le scooter électrique est en fait une trottinette électrique, la différence ne se faisant qu'au niveau du look. Le choix n'est donc qu'une question d'esthétique personnelle.
Scooter électrique
En effet, le scooter électrique comporte un carénage avec une partie bombée positionnée entre les 2 pieds associée à un renflement à l'arrière au niveau du moteur, à la manière d'un "vrai" scooter, alors que la trottinette électrique est entièrement plate, façon.....trottinette
Il s'agit donc en fait plus d'une dénomination commerciale que d'un nouveau concept.
Une trottinette electrique
Gageons que devant le succès annoncé du tout-électrique, nous verrons ( et c'est déjà commencé ) des moteurs électriques adaptés à un peu tous les moyens de locomotions que nous connaissons déjà : vélo électrique, moto électrique, mobylette électrique, patins à roulettes électriques, skate électrique, poussette électrique, brouette, quad et voiture...  
Pour plus de précisions sur les trottinettes/scooters, consulter notre page consacrée à la trottinette électrique.


Fiche proposée par vincnet26





Des internautes avertis ont ajouté :

Un scooter électrique n'est pas une trottinette!!! Par Anonyme posté le 2006-03-22 00:00:00
Cette définition du scooter électrique est erronée!!!
En fait, un scooter électrique n'a rien à voir avec une trottinette électrique.
Il s'agit d'un vrai mode de transport au même titre que les scooters classiques dits 'thermiques' sauf que l'essence est remplacée par une batterie et le moteur est un moteur électrique de puissance comparable aux 50cm3.
C'est une alternative propre pour les déplacements urbains : pas de gaz d'échappement, silence absolu et recharge sur prise électrique standard.
Un scooter électrique n'est pas une trottinette!!!"

ne confondez pas gadget et scooter electrique Par Anonyme1 posté le 2007-05-26 00:00:00
Il existe de 'vrais' scooter electriques capables de rouler à 45 KM/H si ils sont bridés pour être homologués en catégorie cyclomoteur et 60/65 Km/h si non bridés. Ils sont équipés de moteurs puissants et performants.
Ces engins sont tout à fait comparables à leurs homologues à moteur thermiques.
Ils offrent facilité de conduite et confort.
Rien à voir donc avec le gadget présenté comme un scooter électrique.
ne confondez pas gadget et scooter electrique"

Cathy06 Par Anonyme posté le 2007-08-25 00:00:00
Oui ! Il existe bien de vrais scooters électriques ! J'en ai moi-même acheté un depuis 3 mois qui a l'avantage d'avoir des batteries amovibles (pratique quand même pour recharger dans mon appartement ou au bureau).
Pas de bruit, pas d'odeur, pas d'entretien ! C'est génial !

Electrique ne veut pas dire faible performance ! Par Anonyme posté le 2010-02-15 23:11:32
Electrique ne veut pas dire faible performance !
Voila un mois que je possède un scooter électrique GreenWheel, le GW3, et je n’ai pas honte quand je croise un thermique, bien au contraire ! Il est équivalent à un 50cc, dégage un fort couple au démarrage et ne consomme que 0,5€ les 100kms. Son autonomie suffit largement pour mon utilisation. Donc non je ne me déplace pas en trottinette ;)
Electrique ne veut pas dire faible performance !"


Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.