>>           décor
Rédacteur : vincnet26

Scrapbooking : techniques pour photos et cartes


Le scrapbooking est l'art d'embellir la présentation des photos par collage de "bouts de papier".
Ce loisir créatif, venu des Etats-Unis, connaît actuellement en France un véritable engouement, comme on le constate dans tous les salons de Loisirs créatifs y compris dans sa déclinaison de cartes en scrap.
Finis les albums photos où chaque page rassemble 4 à 5 photos et parfois quelques commentaires.
technique scrapbooking Avec les techniques du Scrapbooking chaque page est réalisée de façon unique selon une thématique et met en scène 1 à 3 photos, en les découpant, en les associant à des collages, des découpages dans des feuilles colorés, pour mieux mettre en valeur la tonalité des photos. Une page peut suivre un schéma directeur appelé "sketch" par les scrappeuses averties.

En jouant sur la complémentarité des couleurs, on obtient un effet romantique. Au contraire, en appliquant des contrastes, on crée une image dynamique.

>> En savoir plus sur les techniques du scrapbooking.

Les techniques du Scrapbooking s'appliquent aussi à la réalisation de cartes, cartes d'invitation, faire-parts, cartes de souhaits, etc...
Avec un peu de matériel spécifique (perforatrices thématiques, ciseaux cranteurs, feuilles de multiples couleurs pour jouer sur les assortiments, cuteurs rotatifs etc...), la création de cartes personnalisées est un loisirs créatifs qui séduit.

Pour se lancer et sans acheter trop de matériel onéreux, des cartes en kit existent et permettent de recevoir tous les éléments qui composer la carte en modèle mais en apportant sa touche personnelle... Une bonne solution pour réaliser soi-même ses faire-parts (naissance, mariage...) car on peut même personnaliser les modèles de cartes proposés.
carte scrapbooking techniques des rayures
>> Voir des exemples de réalisation de cartes d'invitation

Remerciements au site www.les-creatifs.com


Fiche proposée par vincnet26





Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.


Titre *
Votre e-mail (facultatif - non publié)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité
Les champs marqués d'une * sont obligatoires