Rédacteur : vincnet26

Stages de loisirs créatifs en gîtes de charme


Quand des artistes et artisans de nos campagnes ouvrent leurs ateliers pour des stages de loisirs créatifs associés à des hébergements de charme...

Nouvelle tendance : apprendre les techniques de loisirs créatifs en stage de plusieurs jours et en bénéficiant d'un hébergement en chambres d’hôtes ou en gite de charme.

stages loisirs creatifs Apprendre la sculpture sur bois, la peinture sur soie, s'initier ou se perfectionner en poterie ou scrapbooking au contact direct d'artistes et artisans s'associe maintenant au bonheur d'un séjour agréable dans un site de charme.
Les ateliers sont généralement conçus pour accueillir un petit nombre de stagiaires qui vont ainsi disposer d'un outillage adapté.
Les stages les plus tendances sont ceux qui concernent le relooking de meubles : on apporte le vieux meuble que l'on souhaite rénover et on repart quelques jours plus tard avec un meuble repeint, patiné, en ayant appris des techniques particulières comme la rénovation de vieux meubles, la peinture décorative ou naturelle avec des produits écologiques, la peinture au pochoir ou encore l'art de la patine et du glacis.
Autre type de stage apprécié : les stages de cuisine où l'on apprend dans un lieu de charme souvent lié à l'exploitation d'une ferme comment cuisiner les produits de terroir, de bons moments conviviaux à passer en cuisine comme à table...
Les points à vérifier pour choisir son stage
  • vérifier que l'artisan est bien référencé auprès de la chambre de métiers
  • se renseigner sur la possibilité et le délai de retractation
  • s'informer du nombre de stagiaires, si le matériel est bien fourni...
  • concernant l'hébergement, se renseigner sur les interdits éventuels (animaux de compagnie, fumeur etc...)

stage poterie avec hébergement de charme Dernier conseil avant de rechercher votre stage de loisirs créatifs en hébergement de charme : ne verser bien sûr qu'un acompte et non la somme totale à la réservation.


Voilà de quoi passer de bonnes vacances, à la fois créatives et touristiques...

A consulter :
- des sites de stages loisirs créatifs avec hébergement,

- pour créer votre site de stage hébergé, un service simple et à petit prix, pour présenter en photos le stage et le lieu que vous proposez.

Vous créez des objets originaux ? Vous relookez des meubles ? A consulter pour savoir comment vendre ses créations sur internet facilement et à peu de frais.



Fiche proposée par vincnet26





Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.


Titre *
Votre e-mail (facultatif - non publié)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité
Les champs marqués d'une * sont obligatoires