Rédacteur : cyrielle
  Beaucoup de personnes semblent persuadées que les machines à pain sont une perte de temps et d'argent. Cependant, en fonction de son mode de vie, elles peuvent devenir un véritable atout pour les maitresses de maison. Le calcul est vite fait: 500 grammes d'un paquet de farine à 1 euros le kg avec levure intégrée, permet d'obtenir l'équivalent de trois baguettes! Et si certains peuvent êtres rebutés par leur factures d’électricité, elle est dérisoire. Surtout si vous êtes obligé de prendre votre voiture pour aller à la boulangerie (économie quotidienne de carburant non négligeable).

  D'autres affirmeront que le pain de la machine à pain est moins bon et ne vaut pas celui du boulanger. Ceci est vrai surtout si le pain est cuit dans la machine. Mais il est tout-à-fait possible de faire pétrir et lever sa pâte dans la machine à pain mais de le faire cuire dans son four. Dans ce cas tout est permis! Boules, baguettes, fougasses,brioches savoureuses ou même pâte à pizza. Laissez libre court à votre créativité!
Seulement, cela nécessite un peu de temps.

  La machine à pain mérite donc sa place dans nos cuisines. Rien n’empêche d'aller acheter une baguette à la boulangerie de temps à autre. Seuls les "pressés" et les réfractaires à la cuisine n'y verront pas d’intérêt.


Fiche proposée par cyrielle





Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.