>>           décor
Rédacteur : cathgourmandine

Quelques trucs radins, ou économes


Nourriture

Pour se nourrir pour moins cher, il y a :

-les rabais

-cuisiner sois-même revient toujours moins cher.

-nettoyer son réfrigérateur avant de faire l'épicerie, puis faire le tri.

-avoir son propre jardin

-Congeler

-ne pas partir à l'épicerie en ayant faim, acheter le nécessaire, et tout consommer

-les cannes

-produits secs

-séparer les bananes pour qu'elles restent longtemps jaunes, mettre au congélateur si elles brunissent pour de futur muffins.

-savoir ce que l'on peut garder et utiliser: peau de kiwi, coeur de chou pour smoothies etc.

-pour que la salade flétrie reprenne vigueur: laisser dans l'eau

-faire repousser: les coeur (de laitue, fenouil etc) en laissant dans l'eau, changer parfois l'eau. Ceux que je préfère: oignons verts, on peut ensuite replanter, ils poussent à l'infini.

Ménage et soins corporels

j'ai regroupé les 2 sujets, car ça revient presque au même!

-savon de Marseille: Si on le râpe et le mélange à l'eau chaude, on peut l'utiliser au lieu du savon à vaisselle et du savon à linge, pour dépanner le shampoing, pour nettoyer son corps, juste un peu pour nettoyer un plancher de bois sans l'abîmer, pour remplacer parfois son dentifrice.

-Faites attention pour ne jamais utiliser trop de shampoing et de savon, surtout si vous avez les cheveux courts, une toute petite quantité suffit, même chose pour ses produits de ménage, un peu suffit souvent. Parfois, de mélanger le produit à de l'eau aide à mieux gérer les quantités utilisés

-encore une fois les rabais.

-non mais, avez vous réellement besoin de vous laver trop souvent?

- bicarbonate de soude sous les aisselles remplace très bien le déodorant. Beaucoup de chose que vous avez sous la main peuvent faire office de soins corporels et de produits pour ménage, tel que vinaigre pour ménage, etc. Au lieu d'aller acheter un produit plus cher en magasin, non biologique et plus agressifs pour les surfaces et tissus. Donc en plus, on conserve ses choses plus longtemps = économies d'argent encore une fois.

Autres astuces...

être radin est un mode de vie à l'extrême, je préfère parler de quelqu'un d'économe. Chercher les économies au quotidien sans exagérer, essayer de faire attention au quotidien, pas de gaspillage, ne pas acheter ce dont on n'a pas vraiment de besoin même si on a l'argent, recycler.


Fiche proposée par cathgourmandine





Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.


Titre *
Votre e-mail (facultatif - non publié)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité
Les champs marqués d'une * sont obligatoires