>>           décor
Rédacteur : vincnet26

Préparation au bronzage: autobronzant et compléments alimentaires



Pour arriver bronzé sur les plages, ou pour avoir un bronzage continu tout au long de l'année, il existe depuis quelsques années les autobronzants et les compléments alimentaires spécial "bronzage".

Les autobronzants

Arrivent cette année sur le marché un nouvelle génération d'autobronzants permettant un "bronzage progressif" : en agissant plus lentement et avec moins d'intensité, on peut désormais éviter l'effet Orange très disgracieux.
Leur utilisation est quotidienne et ces nouveaux produits autobronzants sont aussi hydratants. Ils existent pour le corps, en lait ou spray, et pour le visage, en crème.
Avantage : une peau préparée au bronzage évite une exposition dangereuse.
Inconvénient : inutile de se voiler la face, ces autobronzants sont composés de produits chimiques.
A éviter : le conditionnement sous forme de lingettes contraire au bon sens environnemental ! Car les lignettes ne sont pas biodégradables et en utilisant une lingette pour le visage et deux pour le corps par jour, faîtes le compte après 3 semaines...

Conseils d'application des autobronzants
  • La peau doit être préparée : gommage et hydratation.
  • Passer un gant hulmide après application sur les genoux, les coudes et les pliures.
  • Pour les sourcils et la racine des cheveux, appliquez avec un coton-tige.
  • Se laver soigneusement les mains et les ongles après application.

Les compléments alimentaires bronzage
Des compléments alimentaires pour faciliter le bronzage, tout en protégeant l’épiderme et en hydratant la peau, voilà la promesse.
Mais gare à ne pas consommer n’importe quoi !
Il ne s'agit pas à proprement parlé de bronzage mais d'une coloration orangée de la peau grâce aux bêtacarotènes.
Compléments alimentaires bronzage

Crèmes autobronzantess ou compléments alimentaires, le faux bronzage qu'ils procurent ne ne protège pas la peau des méfaits du soleil, une crème solaire reste indispensable lors de l’exposition au soleil.



Fiche proposée par vincnet26





Des internautes avertis ont ajouté :

autobronzants Par Anonyme posté le 2009-12-26 14:29:13
Je suis dans le domaine médical et je suis bien informée au sujet des auto bronzants.
Ce sont des substances oxydantes qui,au contact de la peau,oxydent certains constituants du derme tels que les acides aminés. Le résultat de ces oxydations est l'apparition d'un joli teint halé. Les autobronzants colorent la couche supérieur de l'épiderme et sont tout à fait inoffensifs... Cependant, comme je lis dans votre article,les autobronzants ne préparent absolument pas la peau au solail... et ne constitue en aucun cas une protection face au danger des rayons du soleil... C'est erreur très courante de penser que les autobronzants préparent votre peau au soleil...

Usez et abusez des autobronzants autant que bon vous semble mais dans tous les cas,protégez votre peau d'une crème avec indice solaire adapté à votre carnation (même pour les peaux méditéranéennes et africaines). Le cancer de la peau se traite difficilement et fait de nombreux décès chaques années...


Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.