>> >>           décor

La guitare


La guitare, c'est facile ? Pas si sur, ça fait mal aux doigts au début, les notes, il faut les sortir il ne suffit pas d'appuyer sur une touche, mais la guitare c'est un vrai instrument, elle vous suit partout et si vous l'aimez elle vous le rendra.

Vous serez Brassens, Brel, cow-boy en guitare folk, ou Espagnol si vous êtes doué.
Quelles guitares pouvons-nous choisir?
Classiques, à cordes nylon, acoustiques ou folk à cordes acier, électro-acoustiques, électriques, demi-caisse, quart de caisse, jumbo, basses, ou encore Guitare Les Paul.
Des guitares, il y en a pour tous les gouts, pour toutes les musiques, il y en a des pas chères, des pas chères du tout, et puis des folies…
En fait, vous aurez, si vous vous y accrochez, non pas une, mais plusieurs guitares.
Pour commencer, vous pourrez vous laisser tenter par une guitare classique ou folk d'environ 200 Euros. (on est loin du prix du clavier).
Pour ce prix là vous aurez une excellente guitare, c'est un des avantages de la mondialisation où des usines fabriquent de très bon modèles à la chaine avec une spécialisation par poste de travail. Les uns fabriquent des manches pendant que les autres sont spécialisés dans l'assemblage des caisses ou des vernis.
Cette première guitare, vous pourrez l'amener partout, en voyage, en vacances.
Par la suite, quand vous saurez maitriser la belle, vous pourrez choisir une guitare plus spécialisée, pour le Rock, le Blues, ou ce que vous voudrez.

Les prix, sans exagérer pourront atteindre les 1000 Euros ou les dépasser un peu.

La méthode :


Vous pourrez faire appel aux méthodes papiers appuyées de CD et de DVD, et vous pourrez acquérir "le guide des accords de guitare pour les nuls"

En conclusion :

J'ai fait le choix de démarrer les 2 instruments en même temps.
Une guitare pas chère, et un arrangeur de qualité.
Je travaille presque tous les jours, c'est un divertissement que j'apprécie beaucoup.
Parfois la nuit quand j'ai un peu trop joué, la musique trotte dans ma tête, je joue le même morceau alternativement sur les deux instruments et chacun d'eux provoque des souvenirs d'airs que j'avais en mémoire et qui me reviennent tout seuls.
Ce qui est amusant avec le clavier, c'est que quand je simule un instrument différent, flute, guitare électrique, orgue, piano, saxo, etc, des airs différents me reviennent à l'esprit simplement parce que je les ai entendu joués par tel ou tel instrument.
J'ai peut-être oublié de vous dire que mon clavier pouvait suivre les notes que je joue en les accompagnant avec les instruments de mon choix, mais j'ai oublié de vous dire tant de choses... que vous aurez le plaisir de découvrir par vous-même.






Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.


Titre *
Votre e-mail (facultatif - non publié)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité
Les champs marqués d'une * sont obligatoires