>>           décor
Rédacteur : vincnet26

Soin du visage, conseils beauté


S'il y a des impératifs qui concernent tous les types de peaux (démaquillage matin et soir, alimentation équilibrée, vie saine...), les soins du visage dépendent en grande partie de la nature de la peau.

soin visage Soin du visage pour peau sèche
soin visage beauté La peau sèche tire, manque de souplesse, ne luit jamais. Elle aura tendance à rider plus vite au niveau des yeux et du pourtour de la bouche. Elle manque de sébum et souvent d'eau (facilement déshydratée). Le teint est terne.
Causes possibles : l'âge, la ménopause, l'hérédité, les agressions quotidiennes (climatisation, froid, soleil, climatisation, tabac et même savon...).
Soins quotidiens : démaquillage matin et soir au lait + lotion adoucissante, application d'une crème spécifique jour ou nuit et d'une crème contour de l'oeil.

soin du visage Soin du visage pour peau grasse
La peau est souvent brillante, avec présence de points noirs et parfois, mais pas toujours, de boutons de type acnéiques. De fait, le maquillage tient plus difficilement et son teint est légèrement brouillé Causes possibles : facteur héréditaire, un déséquilibre hormonal.
Soins quotidiens : utilisation d'un lait ou un gel moussant spécifique, non irritant, matin et soir. Application d'une crème de jour mais la crème de nuit n'est pas obligatoire.

soin du visage Soin du visage pour peau normale ou mixte
La peau normale est souvent en réalité mixte avec une peau sèche sur les joues et la peau du front, du nez et du menton (appelée "zone T") brillante à tendance grasse. Le grain de peau est régulier, un toucher lisse, un aspect rosé.
Soins du visage : utilisation d'un démaquillant et d'un tonique. Application de crèmes de jour et de nuit hydratante.
soin beauté visage

soin du visage Quelques conseils beauté et soin du visage
  • Un exfoliant, un gommage ou un désincrustant, adaptés à la nature de la peau, ne s'utilise qu'une fois par semaine.
  • La crème de jour permet de régulariser les sécrétions de la peau et de protéger le visage des agressions extérieures.
  • La crème de nuit, surtout dans les formules actuelles si légères, doit être appliquée pour renforcer le renouvellement cellulaire (deux fois plus important la nuit que le jour).
  • Un soin visage naturel : un massage doux avec quelques gouttes d'huile d'olive extra vierge pressée à froid, la chaleur du massage faisant pénétrer l'huile, votre teint sera plus vif.
  • Une crème teintée minute : mélangez dans le creux de la main un peu de votre crème de jour avec quelques gouttes de fond de teint.

A savoir : un fabricant de cosmétique n'a pas à prouver son efficacité comme doit le faire un médicament. D'ou les slogans qui fleurissent : "réduction des rides jusqu'à 80%"... Attention donc à ne pas acheter une crème de soin ou un gel visage en fonction des qualités du publicitaire...


Fiche proposée par vincnet26





Des internautes avertis ont ajouté :

Pour les boutons Par chupps posté le 2006-02-03 00:00:00
Pour les boutons d'acnés, passer un glaçons deux fois par jour (matin et soir) sur les boutons .Ne pas laissez le glaçon sur la peau pendant trop lontemps car cela pourrait vous la bruler.

Blessures légères Par hanane2431 posté le 2008-02-08 00:00:00
Nettoyer la plaie avec de la Betadine et appliquer du miel en dessus.

Contre les rides Par assia 51 posté le 2008-11-20 10:43:30
Votre crème habituelle plus quelques gouttes d'huile essentielle de carottes.

Remede pour l'acné Par pro des soins de visage posté le 2010-04-03 22:51:01
Pour faire un bon remède d'acné prenez 2 cuillère a soupe de sucre blanc et 1 cuillère a soupe de sucre brun, mouillez un peu et frottez contre votre visage.
vous pouvez trouver d'autres astuce sur soins du visage.

la pierre d'alun Par philopator posté le 2010-12-19 19:50:59
la pierre d'alun n'est pas qu'un déodorant naturel mais peut aussi s'utiliser en après rasage ou après une épilation, elle est aussi capable de faire partir certain type de bouton d'acnés en les asséchant.
A ne pas utiliser sur une zone saine car abime la peau si l'application est trop fréquente et non justifiée.

masque éclaircissant Par Anonyme posté le 2012-03-11 17:57:27
pour éclaircir le teint et atténuer les tache il suffit de faire macérer 2 petite coquillages (wadaa) dans un jus de citron pendant 3 jours. Vous obtiendrez un liquide blanc que vous étalez comme un masque pendant 20mn

DES LEVRES SECHES ? Par Anonyme posté le 2012-04-18 11:15:14
Prenez du miel liquide et une noisette peu de celui-ci sur vos lèvres. Après 10 ou 15 min le miel peut etre rinçé à l'eau tiede .

ET VOILà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le kaolin Par Anonyme posté le 2013-03-07 20:28:55
N'oubliez surtout pas pour parfaire votre soin du visage d' appliquer un masque à l'argile verte communément appelé kaolin,ajouter très peu d'eau ou le jus d'un citron à une petite quantité d'eau et l'appliquer sur le visage pendant 5 minutes puis rincer


Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.


Titre *
Votre e-mail (facultatif - non publié)
Votre pseudo
Votre commentaire *
Image associée
Code de sécurité
Les champs marqués d'une * sont obligatoires