>>           décor
Rédacteur : vincnet26

Tatouage au henné : un dessin temporaire


Le tatouage au henné connaît aujourd'hui un beau succès. Indolore, non-permanent, convivial lorsqu'il est pratiqué entre amies, il évoque l'Orient et le Maghreb.
Le maquillage au henné utilise la technique ancestrale de la peinture corporelle qui se pratique encore aujourd'hui en Inde, au Maghreb, en Turquie, bien que plutôt réservé maintenant aux cérémonies matrimoniales.
tatouage au henné
Un petit dessin comme un tatouage, mais pour quelques semaines seulement, c'est plutôt ainsi que se développe la mode du maquillage au henné dans nos pays occidentaux.

tatouage au henné Les tatoueurs professionnels peuvent réaliser les tatouages au henné, même si leur côté éphémère est un peu contradictoire avec la symbolique du tatouage...
Vous pouvez réaliser vous-même chez vous votre maquillage au henné, il suffit d'un peu de pratique. Entraînez-vous sur un papier, puis réalisez le dessin de votre tatouage sur un endroit discret, pour commencer !

tatoueur Préparation de la pâte
Pour préparer la pâte, il faut mélanger un peu de poudre verte avec de l'eau, et éventuellement des huiles essentielles (fleur d'oranger, eau de rose...) qui ont pour effet de prolonger la durée du dessin. La pâte ne doit être ni trop liquide, ni trop sèche... La pâte est déposée sur la peau suivant un dessin ou un pochoir à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille bien sûr) qui permet un tracé fin.
La couleur dépend de l'épaisseur de la pâte déposée, du temps de pose avant d'enlever la pâte (au moins une heure, le temps de partager un thé !). La couleur s'estompe au bout de 2 à 3 semaines, peu à peu passant du marron à orangé.
dessin tatouage

tatouage au henné Précautions d'emploi
Le henné noir, pour la teinture des cheveux, est à déconseiller pour les tatouages car ses composants chimiques peuvent entraîner des allergies.
De même, ne vous laissez pas tenter par un tatouage "à la sauvette", sur la page par exemple : la pâte utilisée peut contenir des composants chimiques allergisants. Mieux vaut réaliser votre pâte chez vous pour en maîtriser la composition, ou par un tatoueur professionnel.
Les allergies ou dermatoses ainsi développées ne sont pas forcément immédiates, et il est très difficiles, quelques semaines après le tatouage, de faire le lien avec celui-ci.

Si vous recherchez dans le tatouage la possibilité de vous exprimer devant tous, essayez d'abord la peinture sur tissus, sur un tee-shirt par exemple, c'est aussi amusant, et si c'est raté, on peut le jeter et l'oublier aussitôt...


Fiche proposée par vincnet26





Des internautes avertis ont ajouté :

henné sur d'autres supports Par arca posté le 2006-01-29 00:00:00
Je suis une fan du tatouage au henné depuis plus d'un an. C'est une façon d'exprimer ma passion du dessin et ma créativité. Outre le dessin sur la peau, le henné peut également servir à décorer pas mal d'autres supports tel que enveloppes, objets en bois ou en papier, cartes postales, bougies...Pour cela pas besoin d'un henné pour le corps, un henné pas cher pour les cheveux peut trés bien faire l'affaire puisque la pâte restera sur le support. Avant de l'utiliser, il faudra quand même s'assurer qu'il n'y a pas de gros débris qui risquerait de boucher votre applicateur. La recette est la même que pour la peau, on dilue le henné à l'eau et on ajoute un peu de sucre pour qu'il adhére bien au support. Une fois sec, une couche de vernis permettra au henné de ne pas s'effriter.henné sur d'autres supports"

jeni and tatoo Par jeni posté le 2006-03-01 00:00:00
j'adore les tatoo au henné, surtout sur les mainsjeni and tatoo"

c'est trop joli Par meknessia du 76 posté le 2006-05-05 00:00:00
macha allah,on peut dire que c'est quelque chose de magnifique, qu'il soit de couleur noire,rouge,orange ou nimporte quelle couleur, c'est trop beau !!!! J'espère que le jour de mon mariage (incha allah) je trouverai quelqu'un qui saura le mettre a la perfection. Pas besion d'en faire trop avec les bijoux, vernis à ongles...juste un beau henné avec sa bonne odeur...c'est trop joli"

mode d'emploi Par Anonyme posté le 2006-08-29 00:00:00
Si vous voulez que votre henné soit noir à la fin, c'est simple : mettez dans un bol du citron vert et puis prenez du cotton puis tamponnez sur le henné et des qu'il sèche, refaite-le au moins 3-4 fois puis dès que tout sera sec à la 4ieme couche vous prenez du cotton sec et vous le mettez sur votre main juste un peu puis vous laissez 1 heure le temps que le cotton absorbe (ou plus) et vous l'enlevez. Mais attention apres que vous l'ayez enlevé, ne rincez pas vos mains avec de l'eau et du savon. Prennez une goutte d'huile d'olive et vous la mettez sur votre main si vous voulez que le henné reste pour au moins 3 semaines ou plus.

Dès que vous voulez faire la vaisselle, mettez des gants. Voila et a bientot.

Tatouage au hénné Par crevette posté le 2006-10-02 00:00:00
Salam, je suis Nakacha de hénné professionnelle, je pratique mon hobby depuis mes 12 ans, j'aime vraiment ce que je fait et quand mon travail est fini et que la mariée me remercie mille fois tellement elle a aimé mes modèles, je suis aux anges car je le fais de tout mon coeur. salam'ouhalikoumTatouage au hénné"

tatouage au henné Par sam posté le 2007-05-23 00:00:00
je suis fan de tatouage au henné j adore son odeur !!!!
je débute et recherche des modeles assez simple à faire sur les mains

alors je compte sur vous


merci

aidez moi svp ! Par alibaba posté le 2007-05-31 00:00:00
Je trouve les tatouages au héné magnifiques et avec une copine, nous aimerions nous lancer dans les tatouages plutôt discret pour commencer !
Pouvez- vous m'indiquer étape par étape comment je peux réussir à faire des tatouages au hénné ? Quels produits, quels ustensiles utiliser?
J'ai besoin de vos conseils ! Merci d'avance!

Tatouage au henné Par EKKYE posté le 2007-06-15 00:00:00
salam
pour les tatouages, comme écrit au dessus, on melange la poudre de henné avec de l'eau tiède et on ajoute un peu de sucre en poudre afin que ça forme une pate pas trop épaisse et pas trop liquide. Ensuite pour les ustensiles, le mieux c'est une grosse seringue avec le bout de l aiguille coupée, on en trouve sur quelque marchés de la region parisienne ou sur certain sites. Et apres avoir versé la pate dans la seringue c'est prêt pour commencer un superbe modele !!
bon courage

Besoin de conseils , svp ! Par Molly posté le 2007-06-19 00:00:00
Salut !
J'ai toujours voulu avoir un tatouage dans le cou et derrière l'oreille. Seulement , j'ai peur de faire un vrai tatouage et c'est vrai que le henné c'est vraiment très très beau !
Je n'ai pas vu de tatouage au henné dans le cou , je voudrai savoir si on peut le faire au henné et dans le cou. Et aussi si les tatoueurs au henné sont nombreux ! Je n'en trouve pas.
Merci de m'aider !
BisXX

Aide Par Poule posté le 2007-06-20 00:00:00
Bonjour ! Visiblement je suis dans la même situation que 'Molly' , je voudrais me faire tatouer dans le cou au henné mais...est-ce possible ?
Merci d'avance.

Tatouage dans le cou Par Pinguin posté le 2007-07-03 00:00:00
Salut !!
Alors, je vous explique, ce week-end, c'était la fête des 40 ans de ma mère et mon père avait invité une tatoueuse au henné. Elle en a fait sur presque toute les personnes et moi, je me suis fais faire un collier dans le cou et un autre sur l'épaule. Et justement, une petite fillle voulait se faire faire le même dessin que vous. Donc, cette petite fille est allé demander à la tatoueuse si c'était possible et la tatoueuse lui a répondu que bien sûr que c'était possible, mais comme la petite fille avait les cheveux détachés, elle a refusé. Lorsque l'on fais un tatouage au henné, comme moi j'ai dans le cou, il ne faut pas bouger pendant 10-15 min. Après ça sèche, et la grosse couche marron s'en va et à la place, ya votre dessin qui est orange. Voili, voilou. Bizoux

la poudre! Par Anonyme posté le 2007-07-21 00:00:00
Je voudrais savoir ou est ce que l'on peut trouver de la poudre pour les tatouages au henné parce que j'avais acheté du henné pour les cheveux et il y a marqué qu'on ne peut pas!!
Merci d'avance

Henné Par Les effets secondaires posté le 2008-01-07 00:00:00
Bonjour, tout le monde dans ce site adore les tatouages au henné et j'en fais parti, seulement j'ai fait des allergies à ces tatouages. J'en ai fait un en vacances une année et ce n'était pas fait de façon très hygiénique, et j'ai fait une allergie, le tatouage à gonflé, rougi, démangé et brûlé. Je l'ai fait soigné et tout est allé très bien. L'année suivante j'ai recommencé mais dans un lieu très stérile mais j'ai refais une allergie qui était beaucoup plus grave. J'ai gardé la marque, certes ça m'apprendra. je veux juste faire passer le mot qu'il faut se méfier des tatouages aux henné malgré que ce soit très esthétique. Il faut éviter au maximum les tatouages noirs car ils contiennent de la paraphénylène diamine qui est très allergique et qui colore le tatouage en noir. Voilà je fais passer le mot.

Tatouage au pied Par brijou posté le 2008-02-02 00:00:00
Coucou,
je suis allée en vacances début janvier au Maroc,et bien sur je ne suis pas repartie sans un tatouage. J'en voulais un simple. La bas, même dans la rue, des femmes vous proposent le tatouage .C'est sympa. Je n'ai fais aucune allergie.
J'ai appris que pour qu'un tatouage tienne bien sur la peau, il faut mettre dans le henné un peu de jus de citron.
Je n'ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder.
Bises
Tatouage  au pied"

reponse Par salma12.sky posté le 2008-02-17 00:00:00
voilà je suis marocaine , je voulais juste informé des dames ici qui disent qu'ils ont fait de l'allergie , moi j'aime pas le henné mais si vous l'êtes faites donc de ce conseil :
henné doit être sans alcool , bien propre et avec une seringue bien propre .

évitez de faire du henné noir , ça vous brulera la peau et même , peut faire de l'eczéma .

donc voilà , j'espère que vous avez quelques infos sur cette méthode de beauté , bisous a tous n'oubliez pas mon blog www.salma12.sky.com bisous
si vous voulez plus d(infos, envoyez moi un message dans ma boite de skyrock. bisous

tatouage au henné Par yael posté le 2008-03-03 00:00:00
bonjour,

je tiens à préciser qu'on ne peut pas utiliser le henné à cheveux que l'on trouve dans les magasins pour faire du tatouage . Il faut un henné spécifique que vous pouvez trouver dans les boutiques marocaines ou indiennes.
je vous invite également à venir faire un tour sur mon blog si vous voulez voir des modèles de tatouage:
www.tatouagehenne.unblog.fr

à bientôt!

yael
tatouage au henné"

recherche dessn henne Par Anonyme posté le 2008-05-12 00:00:00
je suis une fan de henné je peux pas rester 2 jours sans henné sur mes mains, c'est indispensable dans ma vie.
Donc pour changer souvent je cherche des dessins a faire soit même donc merci de m'en envoyer.
Et je cherche des personnes compétentes pour en faire des plus développés .

Mon tatouage n'a pas marché Par Casto posté le 2008-08-29 12:02:50
Je suis allé dans une petite boutique ethnique pour m'acheter du henné pour tatouage le vendeur m'a donner du 'henné noir pour cheveux', même si j'avais entendu dire que pour les tatouages il fallait utiliser un henné spécifique, je l'ai quand même prit.
J'ai essayé deux recettes différentes et j'ai essayé sur ma peau et sur celle de quelqu'un d'autre rien à faire les 3 tatouages n'ont pas pris on ne voir rien même pas un semblant de motifs rien du tout!
Pourtant les tatouage ont été gardés pour certains 3 heures et pour un autre, toute la nuit.
De plus j'ai remarqué que ma pâte rendait beaucoup d'eau même lorsque celle-ci était épaisse. J'ai donc du faire mes tatouages au pinceau.
Que me conseillez-vous ?

specialiste Par lou posté le 2008-08-29 21:55:48
Salam a tous, je suis spécialiste des tatouages traditionnels au henné, et maintenant il existe des pâtes très pratiques qui, une fois appliquées sur la main s'évaporent. La couleur est magnifique, un bordeau presque noir, et il n'y a pas de produit chimique dedans. L'inconvenient est qu'il ne reste que quelques jours mais une couleur très foncée est assurée.specialiste"

recherche Par leslie posté le 2008-09-02 21:03:13
bonjour, moi je suis intéressée par les tatouages aux henné je voulais savoir combien de temps ça tient et est ce que l'on peut se les faire soit même ? si oui ou se procurer les produits ? et sinon ou doit je aller ? Merci de me répondre

lillyad Par lillyad posté le 2009-01-30 23:08:47
salam ca va
J'ai fais un tatouage au héné noir cette été, tout était stérile aiguille seringue;
Bref c'est une amie de la famille qui me l'a fait et je suis revenue en france une dizaine de jours et grave allergie. J'ai été brulée mains et pieds et ça a récidivé. J'ai revue aujourd'hui mon dermato et il a confirmé la paraphenylenediamine et il a dit interdiction coloration foncée à vie; et il me reste les traces de brulures ça ne partira jamais, je suis dég; NE LE FAITES JAMAIS C'EST TROP DANGEREUX AMPUTATIONS DE MEMBRES ET AUTRES

Trés dangereux Par Anonyme posté le 2009-05-23 23:43:59
tatouage au henné : mon fils à maintenant 7 ans il en a fait un à l âge de 3 ans et depuis c est hôpital sur hôpital, cure sur cure. Il sera malade toute sa vie pour des bêtises que je trouvais trop chouettes.
Un conseil : ne jamais faire cette bétises, le henné est brun et pas noir ils rajoutent une toxine dedans la PPD. Renseignerz vous sur internet, c'est trés dangereux.

Recommendation sur le henné Par samira posté le 2009-06-20 23:28:22
salamalikoum
j'ai lu les commentaires sur les allergies et je voulais vous précisez de mettre du henné naturel sur vos mains pour éviter les allergies des peau sensibles car nous ajoutons une sorte d'acide dans le henné pour le noircir et qui donc peut être nocif pour la peau (brulure...) ce n'est pas grave que ce ne soit pas foncé, c'est juste le plaisir d'en avoir sur les mains.Sinon moi j'en toujours mis sur mes mains et rien (HENNÉ NATUREL!!) LE HENNÉ N'EST PAS UN PRODUIT TOXIQUE
Bon henné a toutes

Pas possible de sortir le henné de la seringue!!! Par Anonyme posté le 2009-06-24 17:48:54
bonjour,
j'ai acheté un kit complet pour faire des tatouages entre copines,
le seul souci, c'est qu'avec la seringue spéciale, je n'arrive pas a faire sortir le henné...il sort d'un coup sec ça fait des gros paquets!!!
Qui peut m'aider? vous faites comment les filles....?

Réponse Par Hamounya posté le 2009-06-25 17:10:17
Pour éviter d'avoir des paquets ou que le henné bloque une fois mélangé, il faut le passer dans un collant en mousse .... tous les petits déchets qui bloquent la seringue seront enlevés.

hénné noire catastrophe Par Anonyme posté le 2009-08-05 21:30:56
salam halicoum!

je vient de revenir de vacance du maroc. J'ai mis du henné noire sur les mains et les pieds. le gros hic, c'est que je suis allergique aux produits qu'ils mettent à l'intérieur. résultat je suis brulé au 2 ème degré. Je ne sais pas encore si les cicatrices que j'ai vont partir ou pas. Un CONSEIL : NE SURTOUT PAS EN METTRE

les dangers du henné noir : brulures et cicatrices Par sprodo posté le 2009-08-15 00:20:45
salam : je me suis brulée le bras avec un tatoo du henné noir cet été c'est vraiment catastrophique, c'est pour cela que j'ai essayé d'informer le plus grand nombres de jeunes pour éviter ce danger, ça fait maintenant un mois, j'avais des brulures du deuxième degré et maintenant j'ai toujours des cicatrices sur mon bras.

Namaste Par Anjali posté le 2009-08-17 03:43:05
Bonjour
Je viens de lire tous les commentaires sur le henné, alors voilà, c'est un produit admirable mais il ne faut pas faire n'importe quoi, tant que c'est naturel, ça va, il faut bien s'assurer que ce soit bien le cas, ça n'a rien de dangereux sinon toutes les mariées auraient fini à l'hôpital.
Maintenant il est clair que le henné noir c'est NON, à bannir, d'ailleurs j'ai cru comprendre que son importation avait été interdite. Beaucoup de personnes se laissent tenter par ce produit à cause de sa couleur, personnellement je préfère que le tatouage soit moins foncé et qu'il dure moins longtemps que de garder des cicatrices à vie ou risquer pire encore.
Source image: http://arcagraphie.free.fr/sitehenna/hennenoir.htm
Namaste"

AVERTISSEMENT Par ANJALI posté le 2009-08-17 04:01:14
voilà ce qu'en dit l'afssaps ([www.afssaps.fr/Dossiers-thematiques/Securite-des-produits-cosmetiques/Tatouages-ephemeres-noirs-a-base-de-henne/] ) : c'est un tatouage éphémère noir à base de henné.

attention avertissement Par Anonyme posté le 2009-11-17 22:34:51
j'ai mis du henné sur mon visage pour un mariage je suis maintenant complètement défigurée certaines croutes ce sont formées et ne partent pas alors franchement je sais pas mais ils pourrait mettre des indications sur la boîte je n'ose même plus sortir de chez moi tellement je suis laide . alors ne faite pas cette erreur et n'en mettez pas

Tatouage au héné Par nanou rabat posté le 2010-03-11 20:34:44
J'ai fait des tatouage au héné pendant 10 ans en professionnelle, il n'y a jamais eu quelqu'un de défiguré mais j'ai toujours utilisé des produits naturels, alors c'est vrai que l'utilisation du héné noir est quelques fois risqué car c'est bourré de produit.
Mais encore ca reste une histoire d'allergie et tout dépend de la peau de chacun.
Mais ca reste beau le tatouage au héné et ca fait parti de nos traditions.
Tatouage au héné"

Déçue Par Eléo posté le 2010-05-02 20:21:56
Voilà ça fait quelques temps que je suis tentée par un tatouage au henné, je me suis donc renseignée sur les risques du henné noir, j'ai trouvé sur le marché du naturel. J'ai tenté un tatouage hier, et j'ai été assez déçue par la couleur qui est vraiment très claire... j'ai mélangé la poudre avec de l'eau, je l'ai appliqué à la seringue, et collé avec de l'eau sucrée... j'ai laissé le henné toute une nuit, et je l'ai rincé avec de l'huile d'olive. Si vous avez un conseil pour foncer la couleur naturellement, je suis preneuse !

quelques petits conseils Par moiiii =) posté le 2010-07-01 17:37:19
J'ai lu quelques commentaires et je me suis aperçu que personne n'a eu l'idée de ne pas se faire de tatouage a l'henné noir. Ce que l'on appelle ' le henné noir ' n'est pas du vrai henné c'est un mélange de pleins de produits cancérigènes . Mieux vaut se faire un tatouage a l'henné en poudre c'est plus naturel. Petit conseil pour se le faire :
faites le sur une peau propre
Recette :
prenez votre poudre et mélangez la avec un peu d'eau chaude et du citron pour une plus belle couleur , mélangez , rajoutez un peu de miel et un peu d'huile de massage pour que la couleur soit plus belle. laissez reposer la pâte 1 a 2 heures ...
Créez votre tatouage en faisant attention a ne pas en mettre trop . laissez sécher environ 6 a 8 heure enlevez le surplus de pâte avec de l'huile d'olive. et normalement votre tatouage est nickel . Mais renseignez vous tout de même parce que je ne voudrai pas que vous ayez une allergie ou quelque chose comme ça . Bisous a vous
quelques petits conseils"

MILKI MUMTAZ (kone henna paste) Par Anonyme posté le 2010-07-09 21:45:41
j'ai découvert tout récemment du henné en pâte dans un tube avec une amie qu'on utilise pour faire le tatouage des ongles et de la paume qui est très efficace. mais je n'ai pas une grande information sur le produit. et il m'intéresse beaucoup. c'est marqué sur le tube MILKI MUMTAZ kone henna paste et made in Pakistan. Si vous avez un quelconque information n'hésitez pas à me faire parvenir un mail où des mails.
merci
Salimata d'Abidjan

danger du henné noir Par friganda posté le 2010-07-28 11:40:42
Étant d'origine marocaine, je me fais du henné depuis toute petite avec des produits naturels et je n'ai jamais fais d'allergie.
En revanche, l'été dernier je suis allée en Tunisie et on m' a fait un tatouage au henné noir. Au début c'était très joli, mais après qu'il soit parti, je me suis aperçu que j'avais une trace importante!
Ça fait un an que je garde mon tatouage au henné noir sur la peau, sauf qu'il a pris une couleur étrange, comme si j'avais mis un pochoir et bronzé avec... Ça ne part pas, et on me demande toujours ce que c'est, et pourquoi ça a cette couleur bizarre..
Donc attention au henné noir, n'en faites pas, surtout au soleil (l'effet du soleil accentue l'allergie)

Pour faire foncer le hénné Par anonyme posté le 2010-08-15 12:25:33
quand vous enlèverez le henné avec l' huile d'olive mettez du parfum et frottez et surtout NE METTEZ PAS D'EAU !!!!!!!!! voila c'est simple

??? Par TIB posté le 2010-08-26 22:04:29
Bonjour tout le monde !

Je vis à Paris et j'aimerais me faire un tatouage henné.
Vous tous qui avez l'air de vous y connaître jusqu'au bout des doigts, savez vous où je pourrai m'en faire faire un ?

Je m'en ferai bien un sur la ou les mains, mais je ne sais pas si cela se fait pour les hommes.
Personnellement je le ferai seulement dans un but esthétique.

Merci à tous !

Tatouage au hénna Par Than posté le 2012-03-10 17:40:16
Le hénna est une passion pour moi depuis toute petite , mon pere toujours fiere de nous preparer la pate lors des cérémonies m'a toujours encouragé , mon pere pour les tatouage ; ma mére pour une belle chevelure ...
depuis 11 ans je pratique concrétement et je n'ai jamais eu de probleme avec mes clients .
Pour repondre a certaine personnes effectivement le taouage au hénné peut etre appliqué sur toutes les parties du corps , , et derriere les oreilles aussi !

Bon tatouage a vous !!!
Tatouage au hénna"

Tatouage sur la main Par Anonyme posté le 2012-07-19 17:32:37
Apres un tatouage au henné sur ma main le dessin est parti mais les poils blonds à l'origine sont devenu noir comment enlevé la couleur sur les poils ? Help
Merci

tatoo henné Par zina posté le 2013-10-24 17:20:37
voila je me lance dans les tatou au henné je les fait soit noir ou marron je n'ai jamais eu de problème... qui pourrez me dire comment faire pour les paillettes merci


Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.