Bien être >> Tatouage au henné           décor

Tatouage au henné : un dessin temporaire


Le tatouage au henné connaît aujourd'hui un beau succès. Indolore, non-permanent, convivial lorsqu'il est pratiqué entre amies, il évoque l'Orient et le Maghreb.
Le maquillage au henné utilise la technique ancestrale de la peinture corporelle qui se pratique encore aujourd'hui en Inde, au Maghreb, en Turquie, bien que plutôt réservé maintenant aux cérémonies matrimoniales.
tatouage au henné
Un petit dessin comme un tatouage, mais pour quelques semaines seulement, c'est plutôt ainsi que se développe la mode du maquillage au henné dans nos pays occidentaux.

tatouage au henné Les tatoueurs professionnels peuvent réaliser les tatouages au henné, même si leur côté éphémère est un peu contradictoire avec la symbolique du tatouage...
Vous pouvez réaliser vous-même chez vous votre maquillage au henné, il suffit d'un peu de pratique. Entraînez-vous sur un papier, puis réalisez le dessin de votre tatouage sur un endroit discret, pour commencer !

tatoueur Préparation de la pâte
Pour préparer la pâte, il faut mélanger un peu de poudre verte avec de l'eau, et éventuellement des huiles essentielles (fleur d'oranger, eau de rose...) qui ont pour effet de prolonger la durée du dessin. La pâte ne doit être ni trop liquide, ni trop sèche... La pâte est déposée sur la peau suivant un dessin ou un pochoir à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille bien sûr) qui permet un tracé fin.
La couleur dépend de l'épaisseur de la pâte déposée, du temps de pose avant d'enlever la pâte (au moins une heure, le temps de partager un thé !). La couleur s'estompe au bout de 2 à 3 semaines, peu à peu passant du marron à orangé.
dessin tatouage

tatouage au henné Précautions d'emploi
Le henné noir, pour la teinture des cheveux, est à déconseiller pour les tatouages car ses composants chimiques peuvent entraîner des allergies.
De même, ne vous laissez pas tenter par un tatouage "à la sauvette", sur la page par exemple : la pâte utilisée peut contenir des composants chimiques allergisants. Mieux vaut réaliser votre pâte chez vous pour en maîtriser la composition, ou par un tatoueur professionnel.
Les allergies ou dermatoses ainsi développées ne sont pas forcément immédiates, et il est très difficiles, quelques semaines après le tatouage, de faire le lien avec celui-ci.

Si vous recherchez dans le tatouage la possibilité de vous exprimer devant tous, essayez d'abord la peinture sur tissus, sur un tee-shirt par exemple, c'est aussi amusant, et si c'est raté, on peut le jeter et l'oublier aussitôt...


| |




Vos commentaires sur ce sujet :

tatoo henné Par zina posté le 24/10/2013
voila je me lance dans les tatou au henné je les fait soit noir ou marron je n'ai jamais eu de problème... qui pourrez me dire comment  faire pour les paillettes merci

Tatouage sur la main Par Anonyme Ecrire un Message Privé à Anonyme posté le 19/07/2012
Apres un tatouage au henné sur ma main le dessin est parti mais les poils blonds à l'origine sont devenu noir comment enlevé la couleur sur les poils ? Help
Merci



40 commentaires en tout sur ce sujet.
Voir tous les commentaires...

Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ?
Vous pouvez le faire ici.