Comment mettre des couches à son bébé


introduction

Il n'est pas toujours facile de savoir comment faire avec un enfant, surtout lorsque c'est notre premier. C'est tout un art d'être maman, et je vous délivre mes secrets. Vous allez constater qu'une couche mal mise laisse passer le pipi et le caca. Pour éviter ce genre d'incident, voici comment faire:

étape 1

Bien ouvrir délicatement la couche et mettre les lingettes à côté de sois au préalable. Pour une version plus écologique et économique, vous pouvez utiliser des débarbouillette lavable à la place, ou des couches lavables. Dans certaines villes, une parti de vos achats de couches lavables est remboursé, il faut seulement se renseigner. Si votre enfant est du genre à se plaindre ou à trop bouger, vous n'avez qu'à rediriger leur attention en même temps. Comme de lui parler, faire des grimaces, allumer la télé, donner un jouet. Regardez la photo, on doit mettre la couche égale (devant, derrière).

étape 2

Voilà, on voit ici que la couche est égale, pas trop basse, les attaches sont bien serrées. Comme cela, la couche n'est pas trop lousse, mais bien ajustée. Passez votre doigt en dessous des attaches et lissez bien vers le bas, pour que le tissus de la couche soit bien réparti, car souvent elle est coincée. Tirez encore un peu, si vous voulez, derrière la couche afin que la couche soit bien égal ou bien haute.

étape 3

Partout où il y a les cuisses de l'enfant, sortir les languettes avec son doigt si elles sont coincés.

étape 4

Voilà, c'est fini, voici une sorte d'habit que l'on met en dessous de ses autres habits aux très jeunes enfants, car cela retient les couches pour ne pas qu'elles pendent, protège du froid au niveau du ventre. On peut ouvrir l'habit vers le bas pour faciliter le changement de couche, au lieu d'enlever l'habit au complet.

Ne vous inquiétez pas, vous deviendrez vite habitué, et vous pourrez changer rapidement des couches.






Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.