>>           décor
Rédacteur : vincnet26

Le crédit personnel


Il s'agit d'un crédit d'un montant fixe, pour lequel vous n'avez pas à justifier de son utilisation. Utile pour un achat immédiat, une dépense imprévue, un voyage, des travaux dans votre maison, il vous évitera un découvert important et non autorisé. Son taux sera aussi beaucoup plus intéressant qu'un crédit revolving ou réserve d'argent.
Banques & argent
Par contre, vous empruntez un montant fixe, et mieux vaut bien définir son montant initial :
s'il est trop important, vous rembourserez des intérêts inutilement, s'il est trop faible, vous vous retrouverez en difficulté et pourriez être obligé de souscrire un autre prêt, avec les frais supplémentaires que cela engendrerais.

Comme tout crédit, vous ne pourrez pas emprunter plus que ne le permettent vos capacités de remboursement. L'ensemble des remboursements de vos crédits ne peut pas dépasser 30 % de vos revenus.

L'organisme de crédit, qui peut être une banque, une société d'assurance, vous demandera des preuves de vos revenus ( bulletins de salaire, feuille d'imposition ... ) avant d'accepter votre demande.

Aucun versement , de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argents.


Fiche proposée par vincnet26





Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ? Vous pouvez le faire ici.